Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son de batterie le plus naturel possible avec une Boss Dr 880?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son de batterie le plus naturel possible avec une Boss Dr 880?
Salut,
Qulequ'un aurait-il quelques astuces pour faire sonner un Dr880 comme une vraie batterie (Même si je sais pertinemment qu'on ne peut réellement remplacer une batterie naturelle :clin:)?
Quels type de réglages conseilleriez-vous?
Merci...
2
Mais pourquoi personne ne me répond?! :(((
Elle est pourrie ma question ou quoi?! :???:
3
Allez quoi, soyez sympas!!! :??:
4
Ou alors il existe déjà un thread...Si c'est le cas, soyez charitables et indiquez-le moi! :((
Merci...
5
Je n'y connais pas grand chose à cette bestiole, mais que veux tu exactement ?

C'est par rapport de la batterie ou au jeu en lui meme, que ce soit plus humain ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Non ça concernerait plutôt les réglages type équalisation, compression... etc.
En ce qui concerne le jeu, on peut vraiment obtenir un résultat très réaliste! Il suffit de s'armer de patience lorsqu'on programme...
En revanche, en ce qui concerne les sons des instrus, je trouve que le choix est assez restreint; c'est pour ça que je cherche un moyen d'obtenir un résultat plus satisfaisant que celui auquel je suis parvenu aujourd'hui... Un résultat plus réaliste, plus chaleureux, plus vivant et peut-être un peu moins clean.
Sur quels paramétres de la bécane doit-on jouer pour parvenir à cela?
Si c'est possible bien entendu! :D:
7
Bonjour,

Quel genre de musique joues-tu, pour ne pas avoir trouvé de son qui te convienne dans la DR?

Je ne pense pas que rajouter un "effet" à un son le rende plus "naturel" :?!: ... c'est vraiment le jeu et l'intégration au mix qui vont rendre une impression de "vrai" batteur.

Sinon, j'ai déjà fait l'expérience de jouer avec la DR "sur" un CD... le Dark side du Floyd... en rajoutant ici et là un coup de cymbale, tom ou GC...
Le résultat est bluffant: les yeux fermés, les personnes dans la pièce étaient incapables de différencier qui jouait, Mason ou la DR! Le plus difficile pour bien s'intégrer était de gérer la vélocité, surtout pour la caisse claire: tout en souplesse!Donc, au niveau "naturel", ça peut le faire!

Et n'oublie pas que les instruments de la DR "s'accordent"...

... AF ON, NO Audio out...

8
La musique que je joue s'apparente au style Pop-Rock, voire Folk de temps à autres...
Ton expérience semble probante; j'avoue que je débute sur cette bécane et que je n'ai pas encore fouillé ses moindres recoins... En bon paresseux que je suis, j'essaie de gagner du temps en m'inspirant de ce qu'ont pu faire les autres avant moi! :??: :D:
Quant à entendre la DR dans un mix, c'est pas pour tout de suite, car elle intervient en premier dans mon processus d'enregistrement; Je me cale ensuite sur elle pour tout le reste... Donc en ce qui concerne le son qu'elle aura dans le mix final je suis un peu dans le flou! J'avance en aveugle; ou en sourd si tu préfères! :clin:
C'est pour ça que je tente de glâner quelques conseils préalables!
Merci de ton aide en tout cas.
9
Pour le processus d'enregistrement, effectivement, avoir la base rythmique au début s'impose... Mais pour avoir un résultat moins figé, avec une batterie plus "réactive" par rapport à la musique, j'essaie de faire une "première couche" avec GC, CC et charley (parfois même uniquement GC et charley, pour être plus libre avec la CC)que je complète en "live" une fois la musique enregistrée...

Après, tout dépend si tu enregistre la DR direct en audio, ou si tu es sur un dispositif genre "cubase".

Dans le premier cas, tu peux généralement enregistrer une piste de synchro: la DR sera pilotée par ton enregistreur, donc l'enregistrement audio de la batterie peut intervenir en dernier (avec toutes les modifs possibles)et avec ta rythmique dés le début (je procède ainsi avec mon Korg D1200).

Dans le second cas, enregistre ta DR en MIDI, tu pourras corriger directement dans cubase avant le transfert sur piste audio...

Bonne musique en tout cas! :boire:
A+

... AF ON, NO Audio out...

10
Je n'avais pas pensé à regarder ton matos... donc avec ProTools, tu dois pouvoir enregistrer une piste de synchro (?)et rendre la DR "esclave" de ton Mac (sans jeu de mots :clin: ), via une liaison MIDI... (cherche ce qui se rapporte au fonctions MTC, MMC...)

... AF ON, NO Audio out...