Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite a rythme/séquenceur choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle boite a rythme/séquenceur choisir?
Bonjour a tous!

Je vais certainement vous poser une question que vous avez l'habitude de lire sur ce forum pourtant j'ai cherché si cette question était postée mais je n'est rien trouvé.
Je joue de la guitare depuis 3 ans et je n'ai pas souvent l'occasion de jouer avec une batterie + basse. J'ai donc décidé prochainement de m'acheter une boite a rythme. Cependant je ne sais pas laquelle choisir...
J'aimerai avoir un son pas trop éléctro, avec des rythmes de blues. Est ce possible?
Laquelle fera trop éléctro? laquelle sera trop pro pour moi? Est-il utile d'avoir un séquenceur (si j'ai compris le séquenceur est la machine qui permet d'enregistrer ses propres rythmes?)
Mon budget est vériable, je donnerai maximum 450 € mais je pense que je peux avoir moins pour ce que je veux.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, pouvez vous prendre la peine de me répondre?

Merci :clin:

Nico
2
3
Oui j'avais justement remarqué la DR-880.
Merci
4
En lisant les critiques (plutot positives) sur la DR 880, je me rend compte que beaucoup d'utilisateurs utilisent cette boite a rythme directement sur un casque, or moi je voudrais faire passer le son sur mon ampli Marshall MG 100 DFX.
Le son n'en sera pas moins bon?
5
Personne pour répondre a ma derniere question?

Je voudrais juste savoir si le son n'est pas moins bon en le faisant passer par l'ampli (ce que je veux faire)

Merci :clin:
6
Si c'est un ampli guitar il risque de pas aimer la grosse caisse trop grave pour lui
7
Il suffit de ne pas jouer trop saturé, ni trop dans les basses et ca ira non?
Juste une question de réglages j'espere, parce que je n'ai pas l'occasion de jouer sur la sono de la maison très souvent. :bravo:
Il faudrait alors que je m'achete un casque?
8
Bah les bass c'est pas bon pour un ampli guitar et une ryhtmique sans grosse caisse c'est un peu dur

essaye plutot de brancher la bar sur ta chaine hifi (pas top mais moins couteux que des enceintes de monitoring
9
Et cette bar elle peut jouer des pistes de guitare ou pas ?