Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils.
Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais me lancer dans la création de rythmes electronique mais je m'y connais absolument pas.
Mes goûts sont plutôt orientés indus/electro/gothic et je suis donc en recherche d'une boite à rythmes plutôt orienté dans ces sonorités.
Je chercherais plus à pouvoir créer des ambiances avec une machine qu'à faire des rythmes complexes. Donc je ne sais pas s'il existe des boites à rythmes qui proposent également un mini synthé ou qui offre la possibilité d'éditer des lignes de basses.
Bref j'ai déjà essayé plusieurs magasins (quartier Pigalle) à la recherche d'un tel produit mais sans succès. La plupart des machines étaient soient trop générales (plus ambiance pop/rock) soit trop orienté techno (quand même bien différent du gros Indus qui tache).
De plus je ne dispose que d'un budget de 300€ maxi (ce qui est déjà pas mal).

Voilà voilà donc je fais appel à votre expérience pour me conseiller, d'avance merci !
:D:
2
Salut,

Pour de l'indus, vas faloir que tu utilises des effets externes. Il te faut donc une machine avec des sorties audios, des effets externes et une table de mix pour mélanger tout ça.

Tu as peut être un PC avec un séquenceur ? Dans ce cas tu peux enregistrer ta BAR et utiliser les effets du séquenceur.

Peace!

3
Salut, merci pour les infos!

Donc si je comprends bien tu me conseillerais plus une approche logiciel.
Dans ce cas est ce que tu aurais quelques noms à me donner ?

Merci encore.
4
Salut,

Pour les séquenceurs tu as cubase, sonar et d'autres. Ils permettent d'utiliser les plug ins VST que tu trouves à la pelle sur le net. Vas voir les séquenceurs dans la parti informatique.

Maintenant si tu n'as pas de séquenceur, ça va être dur de trouver un soft et une BAR pour 300 €.

Peace!