Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kick qui CLAQUE

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un kick qui CLAQUE
Salut,

Je suis producteur (ammateur ) de musique electro/house.
Je compose avec Live.

Mon problème avec avec la rythmique. Je n'arrive pas à trouver/faire de kick qui claque comme il le faut. Je pense pas qui ai besoin de mettre des extraits, vous voyez de quel genre de kick je parle ?

J'ai pu testé un grand nombres de VSTs comme MicroTonic, Stylus RMX, Battery 3... Et je n'ai jamais trouvé mon bonheur au niveau des kicks, toujours des sons plats, des sons saturé à mort ou alors des trucs inutilisables, jamais de son qui tape comme il le faut.

Si vous avez un remède... Car ja galère vraiment... Comment font les producteurs pro, y'en a pas 36000 de VSTs pour la rythmique !
Je me suis pas trop aventuré à superposé les kicks, sur le peut d'essai que j'ai fait sa rendait assez moyen.

Merci.
2
Peut-être une piste: un compresseur !
3
Salut, j'utilise déjà la compression, sidechain et parfois un peut de saturation mais le kick a beau ètre basique c'est pas tout sa qui va faire un kick qui va faire un bon "boom" avec une bonne attaque qui fait "TAC" !

Merci :clin:
4
En live, avec un bon compresseur bien réglé, un bon micro et un bon placement, je te fais des tac et des booms dans tout les sens que tu veux.

Genre attack 50/100ms, release 200ms, treshold a toi de voir mais genre -15dB, et ration de 4 a 8 ? Oubien un trigger + micro GC :)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5
Bon allé je dévoile mon secret pour faire un kick qui te kick le cul :
1- travailler sur le sample du kick en le raccourcissant, pour trouvé la bonne longueur fait tourné ta boucle et quand ca "rebondi" t'as trouvé la bonne longueur
2- limiteur genre L1-2-3 la tu recherches plus la puissance
3- de la reverb courte et avec subtilité la tu recherches la densité, la présence
4- voila les trois quart de mon secret que j'ai trouvé en 10 ans de mix intense c'est pas pour le lacher en 10 secondes :langue:
6

Citation : Salut, j'utilise déjà la compression, sidechain et parfois un peut de saturation mais le kick a beau ètre basique c'est pas tout sa qui va faire un kick qui va faire un bon "boom" avec une bonne attaque qui fait "TAC" !

Merci

Clairement le fait que tu poses la question prouve que t'as pas dut creuser longtemps. Les kicks utilisés sont toujours les même , encore faut il savoir les equaliser et les compresser (suffit pas d'avoir un compresseur pour savoir s'en servir).Donc cmpression et eq pour les kicks qui tapent. Et biensur cela doit être relatif à ton mix. Si ton le mix est loud , t'aura bo avoir un kick puissant , il resortira pas.
7
Merci beaucoup.

Je pense que mon problème est le fait que je veuille avoir un kick qui pette tout de suite alors que pour le faire il faut beaucoup travailler le kick.

Je me met au boulot, merci :)
8
Et surtout règle de base que j'ai appris par la pratique je sais pas si c'est dans les manuels mais
ce qui sonne tout seul ne sonne pas forcément avec le reste
Déjà commence par couper sur toutes tes pistes sauf bass et kick ce qui est en dessous de mettons 300 hz ça feras de la place le kick sortiras grave mieux !
9
Moi j'construit mes kicks grace à plusieurs echantillons, j'en prend un pour l'attaque et un pour le release, le tout combiné me donne le son que je cherche. Apres, effectivement, compression et equalisation pour obtenir le son et la dynmique voulue

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10