Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une boite à rhytme en midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'une boite à rhytme en midi
Bonjour,
j'espere trouver un peu d'aide sur ce site :
voila je travaille su cubase sx et je viens d'acheter une boite à rhytme seulement j'ai un soucis je ne peux qu'utiliser mon clavier maitre pour que le message midi soit transmis mais je n'arrive pas à utiliser les patch de batterie tout fait.................
de même le message midi passe en tapant sur le clavier maitre mais pas du tout lorsque j'utilise directement les pads de la boite!!! ma question est certainement stupide mais je tourne en rond. faut t'il regler la synchro?? comment lorsque je l'active je n'ai plus acces à rien?? ais je besoin d'une autre interface?
merci d'avance
Élise.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux faire quoi exactement?

apparemùent tu veux controler cubase avec le clavier midi, et ensuite controler la bar via cubase....

utilise dierctement l'editeur de rythme de cubase, c'est + précis. puis envoie le direct out du pc vers la boite sur le même canal

Pas la peine d'avoir 36 ports midi, un port midi a 16 canaux donc si t'es instru on une prise midi thru tu peux les chainer en leur attribuant chacun un canal de réception correspondant.
attibue un piste midi à chaque instru et envoie ça sur le canal similaire de chaque machine
Le midi thru transmettra à chaque machine sur son canal ce qjui t'éviteras de les faire jouer toutes tes pistes en même temps