Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une boite à rhytme en midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'une boite à rhytme en midi
Bonjour,
j'espere trouver un peu d'aide sur ce site :
voila je travaille su cubase sx et je viens d'acheter une boite à rhytme seulement j'ai un soucis je ne peux qu'utiliser mon clavier maitre pour que le message midi soit transmis mais je n'arrive pas à utiliser les patch de batterie tout fait.................
de même le message midi passe en tapant sur le clavier maitre mais pas du tout lorsque j'utilise directement les pads de la boite!!! ma question est certainement stupide mais je tourne en rond. faut t'il regler la synchro?? comment lorsque je l'active je n'ai plus acces à rien?? ais je besoin d'une autre interface?
merci d'avance
Élise.
2
Salut,
tu devrais préciser quelle bar tu utilises (et sur ce coup je suis pas sur de pouvoir t'aider, ça dépend vraiment de la bar), car à vue de nez c'est un paramètre de ta boite qui pourra te permettre d'envoyer les messages midi...
en tous cas ça doit pas être un problème de synchro...le but de cette option étant de synchroniser la lecture de ta boite (du moins ses sons, patterns et songs) et de cubase...
3
T'es sure que t'as branché le IN et le OUT de ta boite sur ton PC ? :|
4
Sinon c'est peut être aussi un problème de canal midi...
5
Merci de me répondre c'est cool deja!!
donc je precise j'utilise une zoom que j'ai reliée parl'intermediaire
de ma sortie thru de mon clavier maitre (bref j'ai fait un direct in out via cubase et c'est pareil donc je ne pense pas me planter sur les branchements!!! euh je crois lol)

j'ai effectivement voulu activer la synchro de la boite a rhytme
dans programme midi/sync midi mais lorsque je fais cela je n'ai plus la main sur rien
et rien ne se passe
pourtant j'ai les messages midi ok en pianotant le clavier maitre!!!!!!!!!!!!
que faire!!!!!!!!
ps: euh je sais que vous pouvez douter de mes capacités à brancher ces foutues machines!!
mais je vous confirme avoir regler mon canal midi d'entrée et de sortie sur 10 et tout et tout
euh
merci je sais que je vais y arriver grace à vous!!
Élise.
6
Bon, j' espère pouvoir t' aider, même si j' ai pas vraiment tout compris dans ton problème

tu as donc une chaîne MIDI avec en 1 ta BAR, relié en 2 à ton clavier maître, relié en 3 à ton ordi. Avec un autre cable MIDI qui va de l' ordi à l' in de ta BAR, c' est ça ? :?:

Si tes pads n' envoient pas de messages MIDI, ils doit falloir configurer dans ta BAR une option "MIDI out" , ou "Out assign", ou qqch comme ça, à moins que tu ne puisse pas envoyer de messages "notes on" avec ta machine. Regarde la notice dans l' implémenttation MIDI (un tableau vers la fin je pense), si les messages de note on sont "transmitted"

Que quand tu mettes ta BAR en synchro elle ne réponde plus, je trouve ça normal (si ce que tu fais c' est mettre ta BAR en mode esclave). Mais c' est pas par là qu' il faut chercher pour l' instant je pense pour tes problèmes

Tu ne pourrais pas par exemple brancher directement le OUT de ta BAR dans le IN de cubase (en zappant le clavier), juste pour voir si elle transmet qqch. Après tu édites dans piano roll une rythmique sur le canal 10 et tu vois si ça joue tes batteries.

Désolé , mais c' est vraiment galère ton truc :oops:
"corriges tes gênes"
7
Ouais enfin je suis pas un pro du midi, mais je t'assure que tu résoudrais tout tes présents problèmes ainsi que ceux avenir si tu achetais une interface midi et que tu branchait chaque apareil sur un port séparé... Parceque l'histoire du midi thru ca me parait louche d'autant qu'avec ce système tu partage tes 16 canaux entre tes apareils, il faut donc les configurer pour qu'il ne traite que les msg sur les canaux qui leur sont destiné et qu'ils renvoie les autres... Pour ca faut il encore que tes appareils gère ces paramètre (et que tu sache t'en servir :s)
8
Marcel_2 quand on connaît pas, on parle pas, c'est mieux que de dire des conneries plus grosses que soit..... :non:
9
Euh merci encore
j'ai essayé de brancher uniquement ma boite à rhytme en branchant le in ou
au pc directement sans passer par un clavier
ben la quand j'appuie sur les pads ou que je declenche les pattern
je n'ai aucun signale midi qui passe..................
les reglages midi sont pas enormes dans la zoom 323 donc j'ai pas 36
possibilités de reglages!!!
euh si en direct ça passe pas (alors que le vendeur m'a certifie que je pouvais l'utiliser en midi sans problème)
ais eté arnaquée???
euh
merci
Élise.
10
Bon, je pense pareil que flocon :
tu dois avoir un paramètre dans ta zoom 323 (que j'ai pas...) qui doit te permettre ou non d'envoyer tes signaux midi...va falloir te lire ta doc sur tout ce qui est midi...

à noter pour la synchro avec ta bar en esclave : ça marche quand ton cable midi est en Out sur ton micro et en In sur ta bar....

non non, t'as un problème de paramètrage, t'as pas été arnaqué...pour exemple je viens de me prendre un TR707 (qui a 15 ans), et cette option d'activation de transmission midi existait déjà...