Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de novice

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de novice
Utilisateur de PC et de vst, je réfléchis actuellement sur une éventuelle nouvelle orientation, car mon ordi m'a lâché.
Je cherche dans un premier temps une boîte à rythmes qui permette d'importer des échantillons en wave, à l'instar d'une Loopazoid ou Battery. Cela existe-t-il en matériel physique ? Lors de mes recherches, je ne trouve que des BAR avec sons intégrés, mais ça ne m'intéresse pas de disposer de "one-shot" acoustiques ou rock, vu que je fais de l'electronica.
Merci de vos réponses !
2
Une solution à pas cher et correspondant à ce que tu veux faire : Electribe ES-1 (plus de neuf existant, mais à 200 roros max en occase)

Sinon pour de l'éléctronica tu as l'elektron Machinedrum en SPS1 ou SPS1 UW.

Su la première c'est un synthétisuer de percu, donc c'est de la synthèse, c'est donc très libre et avec des sons très eletro.

Sur la deuxième c'est le mâma chose, mais avec un partie sampleur en plus, où tu viens mettre tes one shot à toi.

Existe en neuf cette fois ci, mais à 1500 roros........ sinon occase à 1200 (par contre c'est un tuerie)

Sinon en solution intermédiaire : electribe ESX, c'est comme la ES-1 en plus évolué : plus d'effets dispo, plus de mesures par patern, plus de voix...

++
Qui pisse au vent se rince les dents
3
Merci, Elpy.

L'Elektron me fait rêver, mais comme je n'ai pas les moyens de me racheter un PC, elle est hors de prix pour moi.

J'avais regardé du côté des deux Korg ES que tu cites, elles me plaisent bien mais :
- ce sont des groove machines, et je cherche plus une BAR simple (moins chère)
- l'ES1 (la MKII) correspond à mon petit budget actuel de chômeur, mais ne peut gérer que des samples de format 32 KHz, et comme c'est un sampler plutôt qu'une simple boîte à rythmes, autant qu'elle gère aussi le 44 KHz. Elle ne dispose en outre que d'une durée maximale de 90 secondes.
- l'ESX est plus conforme à ce que je cherche, mais un peu chère aussi (mes poches sont presque vides, oui).

A l'heure actuelle, je me dis qu'avec 550 euros, je préfère me racheter un pc plutôt qu'une groove machine (j'ai tout ce qu'il faut en licences de logiciels). Mais si je trouvais une boîte à rythmes qui accepte l'import de fichiers wave pas chère, ça me satisferait.
Mais peut-être que ça n'existe pas, car toutes celles que j'ai vues fonctionnent avec leurs propres sons, et aucune n'est adaptée à mon "style" de musique.
En tout cas, merci, car tes propositions recoupent ce que j'avais trouvé.

D'autres suggestions ?
4

Citation : Mais si je trouvais une boîte à rythmes qui accepte l'import de fichiers wave pas chère, ça me satisferait.



C'est l'ES-1........ y'a rien d'autre.

Et pour les 90 seconde, 90 sec de sons percussifs (très courts), t'as large la place.

L'eSX est par contre plus une groove qu'une BAR / sampleur, mais pas l'ES-1.
Qui pisse au vent se rince les dents
5
C'est vrai qu'en cherchant partout, je ne vois que celle-là.

Franchement, je suis déçu de constater qu'il n'existe pas de drum sampler matériel avec séquenceur intégré... Habitué à l'informatique et aux vst freeware de bonne qualité (Tatapoum par exemple), ça me paraît incroyable de ne pas pouvoir disposer d'équivalents dans la vraie vie réelle. :lol:
Je vais donc regarder réfléchir sur l'ES1.
Encore merci pour ce conseil, que je juge avisé ! :clin:
6
Be tu veux un truc et t'as pas le budget,c'est logique...
7
Ouais, désolé d'être au chômage.
8
Be la zic ça coute du fric, qu'est ce que tu veux...
9
10
Pfff...sinon tu fais les 3/8, puisque tu te sens obligé de dire que t'es au chomdu, ou tu te met au tricot ça coute moins cher ...