Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion d'une boite à rythme

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distortion d'une boite à rythme
Salut à tous,

J'avais créé un autre sujet où j'avais posé la question mais c'était en HS, donc...
Bref, la question est dans le titre, j'aimerais bien coller une distortion sur ma future BAR (DR-670 je pense).
La question est : préférer un ampli de guitare, une pédale d'effets, ou autre chose ? (pas trop cher si possible... Enfin l'ampli guitare je l'ai déjà, mais je parle du reste)
Ce qui m'arrangerait c'est qu'il existe plusieurs solutions, si quelqu'un les connait.

A+ !
2
Allez quoi, vous n'avez jamais essayé ? :|
3
Je pencherait plutot pour la pedale.
c'est qd meme plus pratique tu n'a pas besoin de micro pour repiquer le son.

apres quel modele... je ne pense pas que des lampes soit vraiment necessaire...
mais c'est à toi de voir

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Oui mais la question est : est-ce efficace ou faut-il un système spécifique ?
Concernant mon ampli, j'aurai pas besoin de micro (connectique appropriée), mai est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui ? (problème de fréquences etc...)
5
Je deterre :mdr:
Salut a tous !

Qqun peut conseiller pour l'achat d'effets pour BAR ? ( TR909 en l'occurence ^^ )
Alors Fl4v , t'a trouvé ton bonheur ?!?

Merci d'avance !
6
Bah tout ce que tu veut.
mais par exemple des truc comme des chorus,tremolos,vibrato n'auront pas forcement beucoup d'action sur le son (ou alors en pas joli).
Par contre les disto c'est tres marrant et ca salit tres vite choisi en de preference une avec reglages EQ si tu veut pas te retrouver avec un son trop aigu et agressif(ou alors plus grave de base).

Un truc tres marrant c'est tout les guitar synth. par contre c'est radical l'effet est proche des disto mais en pas tout a fait pareil(plus violent). souvent tu a des option de filtrage avec (va voir du coté de Electro harmonix je crois qu'il on un modele assez performant.)

les phaser-flanger peuvent aporter un coté planant tres interessant
sweet smoke en exemple.
tu peut essayer une wah wah egalement je sait pas trop ce que ça vaut j'ai pas essayé.
les chorus sont par contre assez difficile a integrer en effet sur des attaque courtes on entent un petit decalage entre le signal Dry et le signal traité.
de plus l'effet s'entend tres peut.
apres tu a les classique Delay et reverb (si tu trouve un delay avec la fonction reverse ça peut etre rigolo aussi)
apres pour ce qui est octaver pitch bender(whammy) c'est interessant mais attention a ne pas faire double emploi avec ta BAR

Le mieux si tu veut tester serait d'acheter un Mfx pourave (genre berhinger XV-amp d'occase pis apres tu achetera qq pedales des effet que tu prefere)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
La boss metalzone est souvent utilisé parce qu'elle possède un reglage d'eq mais bon en fait tout vas bien...
Si qui peut être pas mal aussi c'est de mélanger le signal traité et le signal normal pour ne pas perdre trop de basse avec la disto (je parle surtout pour le kick) quelques pédale disto intégre ça (surtout pour les pedal bass genre chez mxr)
8
Exact.
moi j'a teste tout ces effet sur mon orgue (avec un cheep boite a rythme integré). Grace a une petit boucle Maison. mais le signal dry etat toujours present car incoupable j'ai essayé d'ecouter uniquement le Wet avec un casque et notament pour le Guitar Synth c'etait tres tres lourd et brouillon.

si tu ne truve pas de pedales avec cette fonction l'utilisation d'une table de mix peut se faire sentir

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Super merci des conseils ... je vais regarder alors des Mfx pour me faire deja une idée des differents effets utilisables .

Je pourrais peu etre palier au manque de basses sur certains effets avec l'eq de ma console ...

Par contre pour mixer le signal normal avec le signal traité ( pour les BD de la 909 et de mon airbase ) , je n'ai pas trouvé de pedale Mfx avec cette option ... :oo:

En attendant d'avoir les 400 neurones pour acheter un DP4 :mdr:

Merci yecqo et merci Anne aussi ... Super cool ..