Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR 606 roland synchronisée avec séquenceur Digital Performer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TR 606 roland synchronisée avec séquenceur Digital Performer
Bjr :P: ,

J'aimerais bien que ma TR joue au tempo de mon projet!

Est ce que la prise midi de la TR permet que mon séquenceur lui détermine le tempo du projet? Ou c'est juste fait pour synchroniser un autre instrument?
Si oui comment je doid faire mes branchements?


Dois-je:
ouvrir piste midi dans le séquenceur, brancher midi out vers midi in de la TR (sachant que la catre son est une motu 828 donc pas de midi mais branchée à un clavier maitre Maudio qui génère le MIDI)
Déterminer une piste midi de batterie....

Bref :oops:
Help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cecile
2
Si elle n'a pas été modifiée, il n'y a pas de prise midi sur la tr 606, c'est du DIN-sync 24 ; il te faut un convertisseur sync24/midi.
3
Effectivement la connectique m'a laissé esperer que c'était du midi, mais non ca aurait été trop simple!!

et donc avec ce convertisseur la 606 joueras en esclave du tempo de Digital Performer?

il faut lui assigner une piste midi et alors là comment elle se déclenche svp??? :oops:


on appuie sur run et elle tourne au bon tempo ou bien une note daoit la déclencher dans la piste midi?

merci de votre aide

cecile
4

Citation : et donc avec ce convertisseur la 606 joueras en esclave du tempo de Digital Performer?


Si ton séquenceur est configuré en maitre et la 606 en slave, oui.

Citation : il faut lui assigner une piste midi et alors là comment elle se déclenche svp???


c'est le start du séquenceur qui déclenchera la 606.

Citation : on appuie sur run et elle tourne au bon tempo ou bien une note daoit la déclencher dans la piste midi?


Donc tu appuyes sur le start du séquenceur et ça déclenche la 606 : ça lit le pattern en cours mais tu peux aussi faire tes pistes en midi et les envoyer vers la 606 (sur un patttern vide de préférence) qui les jouera.
5
Merci beaucoup pour tes réponses esther de glycol!!(ah la chimie!!)

j'ai tout compris!!!!!!!!! :mdr:

bonne soirée

cecile
6
Bonjour,

en attendant d'avoir mon convertisseur...
on m'a preté un tr909 et j'arrive pas à la mettre esclave avec dp!!!!! :(((

j'ai fait midi in et midi out bla bla mais elle garde son tempo pas celui du projet

svp

cecile
7

Citation : j'ai fait midi in et midi out bla bla


c'est à dire ? sortie carte son et entrée tr ? tu as bien configuré la tr pour qu'elle accepte la synchro ? tu peux vérifier avec un autre câble midi aussi, au cas où...