Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche boite à rythme avec controle du volume en directe pour chaque son envoyé

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche boite à rythme avec controle du volume en directe pour chaque son envoyé
Bonjour,

Je cherche une boite à rythme du style roland MC 505 ou l'on peut directement agir sur chaque volume des sources par un fader ou un potard rotatif.

je possede une roland mc 307 sympa au demeurant pr ce que j'en fait mais pas tres pratique pr regler individuellement le volume des sources en directe surtt que je dois m'occuper d'autre source (2 platines vinyls)

j'ai deja eu une roland MC 505 que j'ai revendu et du coup je cherche à m'en procurer une nvelle ou alors un autre type de boite avec le systeme ce controle de volume en directe des sources.

Ma seule limite: le prix! A 1000 € la boiboite genre mythique roland 909 and co je prefere encore utiliser live avec un controleur midi!

mais j'aime bien le coté ludique et pratique de la boite. C'est comme les plato on branche et c'est parti.

Sinon question con mais je suis pas un aficionado du midi: si j'ai un controleur midi, est ce que je peux piloter en midi via le controleur le volume des sons que j'envoi avec ma groovebox

Et si oui, est ce que je peux encore chainer ensuite ma groove avec une autre groove en slave?

Si qq'un a des suggestions.Merci.
2
M'est avis qu'en effet, le plus simple dans pas mal de cas c'est d'avoir un controlleur midi pour regler les volumes en temps réel. L'uc-33 devrait être adapté à ce que tu cherches.
Sur la machinedrum, tu as une page routing pour chaque piste où tu peux régler le volume en temps réel. Par contre ça te demandera de jongler d'une piste à l'autre, donc si tu veux pouvoir faire les modifs rapidement, ça se gâte un peu à moins que tu ne fasses des automations.
3
Ok pr le controleur midi et puis ca me permettrait d'utiliser des effets sans avoir a rentrer ds la machine. Je pense à un controleur behringer plutot, celui avec tt les potard qui n'est pas tres cher

Et dc si j'utilise une telle interface, est ce que je pourrai encore utiliser les fonctions midi pour chainer une autre boite en slave ou pour y brancher mon Redsound Micro pre qui cadence automatiquement le beat de mes platines sur la boiboite?
4
Ca devrait être faisable.
5
Mummm rien de sur quoi
6
Ben je suis pas super calé en midi (j'en ai toujours eu horreur en fait). Mais à priori tu devrais pouvoir avoir ton controlleur, et la mettre en master ou slave.
7
Bon sinon personne d'autre in da place pr donner un avis ou un conseil?? :oo: