Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme
Bonjour,
Ma question va vous paraitre idiote mais j'aimerais savoir si on est obligé de programmer les boites à rythmes ou si elles possèdent des rythmes déjà "tout prêt" avec lesquels on puisse jouer avec un réglage de tempo. Mon problème en fait est que nous sommes un groupe de 3 musiciens sans batteur.Nous utilisons la b.a.r du clavier mais ce n'est pas génial.
Jawa
2
Bonsoir,

Moi aussi, très ignorant en la matière, je serais également très intéressé par la réponse à ce type de question, en particulier en ce qui concerne la musique variété type "balloche" ou rétro.

Je crois savoir que certains arrangeurs anciens (Roland RA 90, ...) peuvent gérérer des rythmes pré programmés.

Existe-t-il d'autres produits plus modernes mais aussi simples ?

Merci et bonne soirée à tous
3
L'immense majorité si ce n'est la totalité des boites à rythme ont des rythmes préprogrammés, certaines sont programmables, d'autres ne permettent de jouer que les rythmes préprogrammés (généralement elles sont anciennes).

4
Y aurait-il quelques modèles (pas trop cher ...) à conseiller dans cet esprit ?
5
Dans l'esprit baloche ou retro y'a les cr8000 et 5000 de roland qui sont sympa (la 5000 est pas programmable). ça ressemble aux boites qui équipaient les orgues des années 70 avec un son vraiment vintage.
C'est un peu cher faut pas mettre plus de 300 euros dans une 8000, 200 dans une 5000.
La cr78 était une des premières roland mais encore plus chère d'occase.
Le problème des boites modernes c'est qu'elles sont plus vraiment dans cet esprit la (sons réalistes d'un coté, éléctro de l'autre).

6
Merci pour tous ces bons tuyaux.

BL