Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp 12 et cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp 12 et cubase
Salut j'ai enfin ma sp12 :aime: mais je voudrais savoir comment la faire tourner en synchcro avec cubase genre je mets lecture dans cubase et la séquence de la Sp démare.

J'ai déjà une petite piste en reliant la sp en midi in et out. De ce fait j'enregistre une fois la piste de la sp en midi et quand je lance la lecture dans cubase ça fonctionne.
Je voudrais savoir si il y a une autre façon.

Merci d'avance

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
2
Up

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
3
Ben comme tout les appareils midi déjà tu peux controler les sons de ta sp sur ton cubase, ensuite pour que cubase pilote le sequencer de ta sp, elle doit être branché en esclave et selon la logique je pense qu'il faut que tu la synchronise en MIDI :bravo: pour cela va dans la page synchro et choisi MIDI, ensuite appui sur le start de ta sp et normalement il est en attente des informations que cubase va lui fournir, si tu enclenche la sequence de ton cubase, logiquement le sequencer de ta sp suivra :8)
ne m'en demande pas plus si ça ne fonctionne pas, je ne l'ai jamais fait, enfin si avec un magnetophone en synchro, mais je n'ai jamais synchronisé le sequencer d'une machine avec une autre a+
4
Merci en tous les cas c'est cool je vais essayer

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE