Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel BAR pour rock ET dance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel BAR pour rock ET dance
Bonjour,

J'aimerais investir dans une Boite à rythme (plutot d'occaz si je trouve, ca me permettra d'avoir du meilleur materiel pour moins cher).

Seulement voila : je ne voudrais pas me clôturer dans un type de musique particulier. J'aime
  • le rock,
  • le rock'n roll,
  • la chanson française,
  • le disco des années 80,
  • la dance,
  • ...
et j'aimerais autant que possible trouver une BAR qui puisse me permettre de travailler dans ces divers univers.

Jusqu'à présent, je travaillais avec les rythmiques de mon synthé (PSR 400)... Donc évidement :oo: c'est pas de la super qualité, mais au moins j'avais un peu de tout.

Autant que possible, j'aimerais acheter un matériel que je puisse mettre à jour via mon ordinateur (je sais pas si pour mon budget c'est utopiste ou non... :???: ).

J'ai un budget non fixe, entre 80 et 200€ pour le moment (sauf si vous me convainquez de mettre plus... lol:bravo: ).


Enfin, dernière question : j'envisage d'acheter un synthé (probablement korg PA 50). Y a-t-il des synthés qui puissent servir de BAR, et si oui lesquels, quels sont leurs avantages et leur inconvéniants.



Merci d'avance
2
Comment dire... les BAR c'est un peu mort aujourd'hui, ce qui existe encore c'est de l'occase des années 90... c'est à dire pas grand chose !

Si tu achète un PA-50, ou mieux un PA-500 de KORG, c'est un arrangeur comme ton PSR400 mais de bien meilleure qualité. Bref tu peux l'utiliser sans trop de problèmes comme BAR
3

Citation : les BAR c'est un peu mort aujourd'hui, ce qui existe encore c'est de l'occase des années 90...


Depuis les années 90 ils n'ont donc pas avancé? Ou y a-t-il une nouvelle technologie qui remplace la BAR pour aider les musicos solitaires à croire qu'ils jouent avec un batteur (logiciel ordinateur? synthé? ...)

Je ne pense pas avoir les moyens de m'acheter un PA-500 (j'ai trouvé un PA 50 pour moins de 400€).
Est-ce que je pourrais trouver un synthé qui fasse office de bonne BAR pour 500 ou 600€ (le prix total de ce que je pensais investir dans un synthé et une BAR)


merci d'avance
4
Non, c'est juste que les boites à rythmes automatiques se sont transformés en sampleurs-séquenceurs pour rappeurs et autres hiphopiens (cf AKAI MPC).

Depuis c'est des grooves en format midi téléchargeables ou fournis avec des logiciels, ou des claviers arrangeurs, ou une autoformation à la rythmique par les musiciens et des rythmes propres.

Mais PA-50 très bon quand même :)
5
OK merci,
alors je vais acheter le PA 50, et puis après on avisera (au pire, j'achèterais un batteur! lol)

:D: