Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifier une boîte à rythme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identifier une boîte à rythme
Salut! Je cherche à savoir quelle est la boîte à rythme qui est très très utilisée depuis quelques années sur plein de chansons rock et variété, essentiellement sur les couplets,avec un son électro un peu plannant; je crois me souvenir qu'on peut l'entendre sur le couplet de "Etre à la hauteur" (Le roi soleil) par exemple! Merci d'avance, bye! :???:
2
Un lien avec exemple sonore tu donneras.
Et plein de réponses tu obtiendras. :oops2:
3
J'ai eu beau entendre ce son 1000 fois, quand il s'agit de trouver un lien, c'est l'amnésie! Mais c'est bon, j'ai trouvé! Il faut attendre environ 40 secondes pour la rythmbox démarre.
https://www.dailymotion.com/video/xcnoe_les-enfoires-2006-le-temps-qui-cour/
Merci. :clin:
4
Bah n'importe quelle boî-boîte, un son de clap avec un filtre passe-bande au cul... :noidea:
5
Ben en fait jusqu'à présent, je bricolais des sons de caisse claire électro avec des effets, filtres et autres, mais non seulement le résultat ne sonne pas toujours "naturel", et en plus ça m'paraît bizarre que des arrangeurs aux States comme en France arrivent presqu'exactement au même résultat en bricolant chacun de leur côté! Surtout que c'est quasiment le même beat qu'on retrouve à chaque fois! :???: