Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une boîte à rythme

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une boîte à rythme
N'appréciant pas l'utilisation d'un arpégiateur de workstation, je suis à la recherche d'une boîte à rythme pour créer des rythmiques électro simples, dans un budget de 150-180€ environ.

Je ne recherche pas des sons forcément réalistes ni une groove machine compliqué qui fait tourner 36 séquences en même temps, juste une BAR facile à programmer qui génèrerait un accompagnement efficace pour s'intégrer dans une ambiance de compos électroniques sur synthés.
Je n'y connais pour ainsi dire rien en BAR - hormis la réputation des inaccessibles 808-909 et Linn-Drum - et ne sait donc pas quoi choisir sans me planter.
J'ai relevé la Korg Electribe ER, Roland R8, TR-626 707... :?!:

Un grand merci pour vos suggestions :bise:
2
Du côté du fabricant berlinois MFB, la 502 (inspirée de la TR-808) a l'air plutôt sympa :

3
La 503 aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5
Un grand merci pour ces suggestions, je ne connaissais pas et ces machines sont bien tentantes. :humm:
La démo proposée par Push-Pull est excellente :8O: j'envisage volontiers revoir mon budget à la hausse pour m'offrir une 503 qui apparemment est plus facile à prendre en main et plus résistante que la 502.
Ce qui est un peu rebutant est la taille d'un boîte d'allumettes et les minuscules boutons :((

Dans le budget d'une 503 (250 € ), existe-t-il d'autres machines à mettre en balance ?
6
Oui oui, dans ce budget tu as aussi la drumulator de Emu. Elle est certes rudimentaire mais sonne terriblement bien. De plus, son utilisation est déconcertante de simplicité.

Sinon, dans ces prix, la TR707 est excellente elle aussi. Les TR505 et TR626 sont très sympa aussi. En outre, elles sont très facilement customisables (circuit bending).