Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme ?! sampler ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 7 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite a rythme ?! sampler ?!
:?: :!:

Je n'y connais rien en terme de machines, et je voudrais savoir quelles etaient les fonctions respectives du sampler, sequenceur et de la boite a rythme.

Je croyais avoir a peu près compris quand j'ai retrouvé la "boite a rytme" d'un pote (Korg electribe) dans la categorie Samplers du site. :??:

Merci de m'éclairer un peu plus.
2
Hum, alors par où commencer :

1 - sampler : boite dans laquelle tu mets des sons enregistrés, samplés, avec possibilité de bidouiller le son. ensuite tu associes chaque son à une note, que tu peux par exemple déclencher à l'aide d'un clavier...
2 - séquenceur : outil qui permet d'enregistrer une succession de notes et d'évènements (comme avec un clavier, sauf que là c'est préenregistré, donc automatisé) : lorsque tu branches le séquenceur à une boite à sons quelconque, il va te permettre de jouer tes sons. les séquenceurs aujourd'hui respectent tous la norme midi pour des questions de standard (et de bon sens). l'avantage du séquenceur midi, c'est également qu'il va te permettre d'enregistrer plusieurs pistes, donc faire du multipiste avec, associé à ta boite à son (que ce soir un expandeur, un sampler, une boite à rythme etc...bref tout ce qui contient des sons).
3 - expandeurs (j'étends le sujet) : boite avec des sons dedans préétablis. contrairement au sampler, tu as une banque de sons préenregistrée, à base soit de samples soit de sons de synthèse, mais par contre tu ne peux dans la plupart des cas enregistrer de nouveaux sons comme avec les samplers. c'est donc fermé, contrairement aux samplers...
4 - boite à rythme : mélange entre un expandeur et un séquenceur : ça contient généralement des sons préenregistrés de batterie, plus un séquenceur qui te permet de programmer des rythmes.