Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne boite à rythmes pour des sons de batterie acoustique?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne boite à rythmes pour des sons de batterie acoustique?
Je cherche donc une boite pas trop chère qui serais plus ciblée sur les son de batterie acoustique que éléctro, je crois que certaine utilisaient carrement des samples de drm acoustique mais j'en suis pas vraiment sur, donc si vous connaissez un truc dans le genre :bravo:

http://www.takisrecords.com
2
Je te conseille la Boss DR-660 ou la DR-770.
3
J'ai posté un avis sur la DR-770.

Pour te faire une idée des sons:
http://anarshite.free.fr/Ressources/drum_kits.htm

Les samples sont sans modifs ni effets (si je me souviens bien), et ne rendent pas justice à la versatilité de la vrai machine.
4
Yes, merci blacklung

j'ai écouté un peu les sons et finallement c'est bien que les sons ne soient pas traité au départ, je preferre le faire ensuite, au moin tu démarre avec un son net et pratique à travailler ensuite,
sinon tu sais si on en trouve d'occase et à quel prix?
5
J'arrive un peu tard mais j'allais dire : DR-770 largement plus complete que la 660.
Les deux ont les memes sons. Par contre pas d'effets sur la 660 je crois ....

D'occase entre 280/350 Euros. J'en vends une car elle justement trop acoustique pour moi.
6

Citation : tu sais si on en trouve d'occase et à quel prix?


Je viens juste de poster un message ailleurs à ce sujet. :mdr:

Toi, t'as pas cliqué sur le premier lien que j'ai mis! :mdr: Il t'amène directement dans la section petites-annonces d'AF.

De 350 à 400 € en moyenne.
7

Citation : Les deux ont les memes sons. Par contre pas d'effets sur la 660 je crois ....


La DR-660 a des effets, je crois que la différence majeure c'est qu'elle a des sons monos et enregistrés à une fréquence d'échantillonnage plus basse.
8

Citation : c'est bien que les sons ne soient pas traité au départ


Je parlais des samples de la DR qu'il y a sur le site, bien sûr.
9
Moi g une dr670 et les son pete bien !!!
son propre et dynamique :bravo:
10
Ouais, je l'avais oubliée celle là! C'est vrai qu'elle est sympa aussi. En plus elle a une grille pour les patterns, elle.