Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet spark et processeur ""Attention !"""

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion spark et processeur ""Attention !"""

  salut

je reviens ici pour faire part de ma propre expériance avec le Spark

j'avais mis un message sur ce forum , j'avais un grave probleme de CPU avec la version demo

sur un Core 2Duo E8500 sur carte mére Gygabyte s-serie EG31 avec 3 GO de ram vive , sur XP  icon_furieux.gif

j'ai tout essayé , sample ; buffer, rien à faire ! sa monté dans le rouge du CPU ! avec ce même ordi je faisait tourné sans aucun probleme : cubase LE4 , avec factory d'Arturia, Atmosphére, Reason 4 , plein de plug et Vst

sur une carte son ESI esp1010E

 

j'ai maintenant changé ma carte mére pour une ASUS derniére génération avec un core I5 derniére génération le k2500 , toujours avec 3 GO de ram vive, toujours sur XP , et la !!!!!! bonheur impeccable !

 

Donc faite trés attention ! si vous achetez le Spark qui entre parenthése et un super soft ! vérifié bien que votre matos vas pouvoir suivre ! sinon vous risquez de grosses galéres ! Arturia conseil au minimum un processeur double coeur avec 2 GO de ram , mais je pense qu'il devrait rectifié leur copie et mettre en garde les futurs acquereurs

 

je veut pas faire un proçés ici contre Arturia je suis moi même un fidéle client et j'aime ce qu'il font, je veut simplement mettre en garde , suite à ma propre expérience        icon_bravo.gif

 

2
Salut! pour info, sur macbookPro core2Duo 2,3Ghz, 4G de ram, ça tourne de folie! l'occupation du cpu est proche de rien.
Voilà , c'est dit!
3
Salut,

Pour ma part je tourne avec un pc que j'ai monter y a quelques années (intel core 2 duo, 2.93Ghz, 3 Go de Ram, sous Xp pro) et j'ai aucun soucis au niveau du cpu.
J'ai encore jamais vu le vumètre du cpu Spark monter a plus de 3 barres.
4

peut etre alors que la version demo telecharger à l'époque avais un probleme eek j'ai pas encore acheter le Spark , les avis sont mitigés, certain disent que c'est assez limité niveau qualité patch et que sans charger des samples de batterie ils ont vite fait le tour

5
Citation de @rtkall :

...
J'ai encore jamais vu le vumètre du cpu Spark monter a plus de 3 barres.

Sur mon quadcore i7 Spark prend la moitié du CPU !!
C'est trop à mon gout... que faire pour regler ce problème ? je n'ai pas trop envie de changer de config car je pense en avoir une bonne déjà !
6

j'ai aussi entendu dire que la marque de la carte mére avais un role important dans le cpu et c'est pas que le microprocesseur qui rentre en compte, à verifié bien sur comme indication , pour ma part j'ai une Asus avant c'etait une Gigabyte , plus aucun probleme avec Asus

7
Citation :
j'ai aussi entendu dire que la marque de la carte mére avais un role important dans le cpu et c'est pas que le microprocesseur qui rentre en compte,


Ca serait pas étonnant vu le nombre de gens qui dise que ca bouffe de la ressource alors que moi sous Asus (comme toi conssolle) avec un proc moins performant que celui de coopongle j'ai aucun soucis de charge cpu, chez moi j'ai l'impression que c' est plus la ram qui prend cher...
8
Pourtant j'ai une Asustek P6T SE rev 1.xx (donc ASUS) avec chipset X58 avec Intel Core I7 920 et 6 Go de ram...

merci quand meme pour ta réponse !
9

peut etre augmenté la memoire virtuel dispo

10
Citation de coopongle :
Pourtant j'ai une Asustek P6T SE rev 1.xx (donc ASUS) avec chipset X58 avec Intel Core I7 920 et 6 Go de ram...

merci quand meme pour ta réponse !


T'est sou quel Os?