Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Olav Brasoski : Quel boite à rythme utilise-t-il ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Olav Brasoski : Quel boite à rythme utilise-t-il ?
Salut à tous !



Ce thread s'adresse surtout à ceux qui écoutent de la house , en particulier un certain Olav Brasoski .

J'aimerais tout simplement savoir de quelle boite à rythme sortent ses sons de percu , que l'on retrouve ur certains titres comme " can't hold me back" , ou divers remix ( "bodyrock" de moby ) .

Ce sons des sons trés particuliers , avec un kick sec et tout petit ( enfin , en apparence paske avec un sub ben ca secoue) , un clap bien sec et qui sonne un peu " cheap" , é pareil pour les cymbales et open hi hat qui sonnent cheap ossi , et semblent meme samplé en 12 bit. Bref , j'espère que vous pourrez me dire d'ou viennent ses sons , ou les types de Boite à ryhtme qui pourraient en faire !


Merci A+
2
Ouai ,oup
3
http://www.olavbasoski.nl

Y'a des photos du studio, la liste du matos, des astuces sur la programmation, la compression...

Sans être catégorique, sur "can't hold me back" - que je découvre-, à vue de nez ça ressemble aux samples de TR-909 (pour changer) de la carte [ Roland SR-JV80-11 "Techno Collection" ], qu'il dit avoir dans son [ JV-2080 ], et qui est également intégrée d'origine dans le [ XP-30 ]. De plus, il me semble (mais c'est à confirmer) que certains de ces échantillons se retrouvent dans les kits du [ SH-32 ].

Ca reste des samples de 909, quoi. Lourdement mixés et traités bien sûr.

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci Cyclothymique !

...c'est vrai que j'aurais ptet pu regarder sur Google avant de lancer le sujet , mais bon , ta réponse est plus que précise ! Merci !


a+