Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 207 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Lovelygroove :
A titre d'info (mais j'espère que tu en es déjà informé),sur la 909 originale comme sur une Jomox 999, il n'y a que les BD,SDet toms qui sont analo..........et autant sur le BD c'est effectivement valorisant niveau son (idem sur les mfb ou l'AR), autant pour tous les autres types de sons c'est de la branlette...
Je viens d'acheter une petite Korg E2 pour essayer et je peux t'assurer que toutes les percus hormis les kicks valent sans problème ce qui sort de mon AR...d'ailleurs les packs de sons disponibles sur le site Elektron ne proposent à 90% qu'une sélection de samples...
ckfd


Je sais et c'est bien vrai...... Du coup quelle différence pour vous entre le kick du Jomox Mbase 11 et celui du Vermona Kick Lancet ? Je sais j'enchaîne mais pas le temps !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 18:55:36 ]

32
Citation de Lovelygroove :
A titre d'info (mais j'espère que tu en es déjà informé),sur la 909 originale comme sur une Jomox 999, il n'y a que les BD,SDet toms qui sont analo..........


C'est le cas sur la Jomox mais sur la TR909 il y a aussi les rimshot et clap qui sont analogiques, seules les cymbales sont basées sur des samples.
33
dsl, je prend un peut tard
Mais La DRM tu la pilote en midi avec se que tu veut (avec une TR-8 sa le fait aussi) pas spectralement besoin d'un bet step pro
icon_facepalm.gif
avec ableton c'est aussi pas très compliquer à piloter

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

34
Citation :
(avec une TR-8 sa le fait aussi)


il a dit pas de tr-8, c'est moche...:-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

35

Citation de : Infracid

Citation :
(avec une TR-8 sa le fait aussi)


il a dit pas de tr-8, c'est moche...:-D

 exact et pas d'ordinateur (donc pas d'ableton pour le vermona) tel est le cahier des charges icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 16:30:08 ]

36
j'ai longtemps comme lui cherché la B.A.R ideal et qui ne dénaturerait pas mon set quasi analo sur tout les point, j'ai finalement opté en 2005 pour machindrum uw, je l'ai toujours, je l'aime mais elle est trés typé, il y a un an j'ai pris une tr-8 qui est trés proche des tr d'origine que je connais (un peu moins réaliste pour la 909 quand meme), puis plus recement un electribe 2 pour les sons plus moderne (juste pour les sons de BAR)... au final je pense qu'une AR de chez elektron rempli de bon samples c'est surement l'ideal, des sample car une BAR analo c'est puissant mais c'est aussi trés limité quand méme, il faut aimé par ex n'avoir que des caisse claire faite de bruit blanc, il est aussi plus difficile de faire des kick batte (genre 707)... tous ça pour dire que l'AR a le gros son pour l'analo et un sampleur pour élargire le térritoire sonore vite cloisoné de cette synthése.

j'aimerais vraiment passer une ou deux heures avec pour étre fixé, si vous etes prés de chalon sur saone n'hésitez pas...:bravo:

sinon pour xxxacid23 je ne vois ce qui conviendrait, mais je cherche, je cherche...;)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 16:52:23 ]

37
salut
Trouve une bar midi qui te correspond visuellement et au niveau ergonomie, mais qui peut avoir un son de merde, tu branche la DRM ou une Nord Drum derrière

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38
Si tu cherches la BAR ultime, polyvalente, et que tu en as le budget ; pars sur l'Analog Rytm, tu ne peux pas être déçu par un tel achat. Mode song, parameter locks, beaucoup de mémoire, samples, overbridge. C'est la reine, incontestable à mes yeux.
39
oué mais 1500 euro c'est cher ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

40
ben c'est jamais que 3 TR-8 moches ! et puis elle est moche aussi l'elektron...