Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 193 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dieu tout puissant......... Je la VEUX !!!!!!!!!! :oo: :(((

12
Oui, oui...:??:
13
Là ça fait trop mal, vraiment............ :pleure:
Krapod, penses-tu qu'il sera bientôt possible de trouver des gars pour la monter ?? Comme pour les xoxbox...
14

 Si tu n'étais pas aussi obtu à croire le son "analo" tellement meilleur que du bon numérique,je te réorienterais vers la TR-8 qui répond au mieux à tes attentes...J'ai eu toutes les BAR Elektrons,Jomox et MFB (sauf la Tanz),la LXR et d'autres...de l'analo et du numérique...et je peux te confirmer que la Roland sonne très très bien et pour mons de 500€ en neuf!

J'avais trouvé le couple idéal TR-8/A4...jusqu'à la sortie de l'AR...

Tu devrais toucher,écouter et essayer avant de tirer des conclusions aussi hâtives qu'infondées sur la qualité matérielle et le son de ces boites!

15
Citation de Lovelygroove :
 Si tu n'étais pas aussi obtu à croire le son "analo" tellement meilleur que du bon numérique,je te réorienterais vers la TR-8 qui répond au mieux à tes attentes...J'ai eu toutes les BAR Elektrons,Jomox et MFB (sauf la Tanz),la LXR et d'autres...de l'analo et du numérique...et je peux te confirmer que la Roland sonne très très bien et pour mons de 500€ en neuf!
J'avais trouvé le couple idéal TR-8/A4...jusqu'à la sortie de l'AR...
Tu devrais toucher,écouter et essayer avant de tirer des conclusions aussi hâtives qu'infondées sur la qualité matérielle et le son de ces boites!


Je ne rentrerai dans aucun débat de ce genre mais je comprends ton point de vue. :)
Disons que de toute façon je la trouve moche cette TR-8 et que je la vois partout à quasiment tous mes gigs. Elle me sort des yeux !!!
Je veux autre chose et c'est mon droit.
Peace :bise:
16

En effet si tu la trouves si moche je vais pas insister icon_lol.gif

Sur ebay il y a en ce moment un 9090 rack à 999€ comme neuf et un kit (enfin les pcb + proms) à près de 100...

autant dire qu'une 9090 avec séquenceur montée risque fort de te coûter un bras...

Sinon une bonne Jomox 999 reste une valeur sûre pour peu que l'on s'habitue aux modes "performance" et "pattern" qui désorientent inévitablement tout nouvel utilisateur mais permettent facilement de faire des variations en live...

 

17
Citation de Lovelygroove :
En effet si tu la trouves si moche je vais pas insister
Sur ebay il y a en ce moment un 9090 rack à 999€ comme neuf et un kit (enfin les pcb + proms) à près de 100...
autant dire qu'une 9090 avec séquenceur montée risque fort de te coûter un bras...
Sinon une bonne Jomox 999 reste une valeur sûre pour peu que l'on s'habitue aux modes "performance" et "pattern" qui désorientent inévitablement tout nouvel utilisateur mais permettent facilement de faire des variations en live...
 


C'est clair.... La TR-9090 que j'ai postée plus haut est un rêve.... Le mec a bossé comme un FOU pour la monter...
J'ai vu le rack sur ebay, pas mal... Ce serait top que des mecs proposent le montage comme pour les xoxbox... Mais à quel prix, c'est vrai....
Sinon, effectivement, la 999 sonne vraiment bien et comme tu le dis aussi, avec de la pratique on doit vite pouvoir maîtriser le séquenceur... Même avec un manuel horrible....
De toute façon il ne me reste plus beaucoup de choix !! :)
J'étais totalement convaincu par le Vermona DRM1-MKIII, jusqu'à cette nuit.... En effet, les hats sont horribles à mon goût.... Impossible d'obtenir un open hat 909 et encore moins un ride...... Alors que c'est crucial pour moi. C'est bien dommage car le reste est vraiment top, notamment le kick !!
C'est vrai qu'en écrivant tout cela, je ne vois que la 999...... Mais j'ai tellement pas envie de galérer des mois avec le séquenceur, les sous-menus etc..... :??:
Mais bon, il faudra bien cravacher un peu et surtout faire quelques concessions....
Je poursuis ma quête ! :)
18
il reste l'airbase 99 avec un contrôleur midi et un seq adapté.
19
Va y avoir les nouvelles "petites" MFB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
toutafé ;-)

à voir comment elles se situeront , plus 808 ou 909 ou autre ...

sinon il reste les modules tip top audio mais prendre tous les modules + séquenceur + rack + ... on arrive quasi au prix d'une vraie 909, avec quand m^me des range de paramètres plus étendus.

sinon dans un DAW, transistor revolution de wave alchemy est très convaincant.