Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 194 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
plus moche encore
icon_facepalm.gif

pour ma part sa va être LXR :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

42
Citation :
Mais les potards sont bien trop petits et tous ces câbles me font flipper !! :-D


Bah c'est pas bien compliqué, regarde Surgeon il y arrive bien , lui ::D:

Citation :


43
Citation de benbrush :
Citation :
Mais les potards sont bien trop petits et tous ces câbles me font flipper !! :-D


Bah c'est pas bien compliqué, regarde Surgeon il y arrive bien , lui ::D:

Citation :




Certes mais je n'aime pas. Le choix est vraiment cornélien...
44
je plaisantais c'est tout sauf intuitif en effet
45
sinon je dirais que la xbase 999 se rapproche le plus de ce que tu cherches
46
benbrush
Citation :
je plaisantais c'est tout sauf intuitif en effet
quand tu connais un peut le routage et le fonctionnement du modulaire c'est super intuitif, plus que les synthé numérique qui change entre chaque marque model etc
pour moi c'est surtout un sacré bordel tout ces câbles ... icon_facepalm.gif
au 21e siècle, il pourrais faire du modulaire avec UN MAXIMUM du routages via des bus interne pour avoir la même chose, mais sans ce bordel de câbles immonde
Tourner les knobs avec ce bordel c'est juste la misère
(pour quoi s’emmerder avec 50 câbles quand on peut dessiné des pistes sur un PCB, la sa fait pensé à l’électronique poste transistor, voir poste lampe ... :8O: voir sortis de l'asile :-D )
http://www.1001tv.fr/files/2014/05/camisole.jpg 8_d3wgc.jpg
sinon c'est sympa ce que fait le mec

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 15:50:41 ]

47
C'est ça, le bordel des câbles me rebute direct. Alors que certains adorent ça !! Chacun son trip. :)
48
Citation de xxxacid23 :

J'étais totalement convaincu par le Vermona DRM1-MKIII, jusqu'à cette nuit.... En effet, les hats sont horribles à mon goût.... Impossible d'obtenir un open hat 909 et encore moins un ride...... Alors que c'est crucial pour moi. C'est bien dommage car le reste est vraiment top, notamment le kick !!


C'est plutôt étrange de vouloir à tout prix une BàR analogique et de rêver du ride et des OH/HH de la TR909 qui sont précisément du PCM.

Sinon je pense que les réponses apportées couvrent la majorité des possibilités qui existe à ce jour. L'idée de prendre une BàR pour son séquenceur et une autre pour le son est plutôt cool.

Coté séquenceur, une TR505 ou TR626 sont plutôt de bonnes machines et assez facile à utiliser, coté son en plus de ce qui a été cité il faut citer la MFB522 même si pour moi sa personnalité est plus dans la lignée de la 808 que de la 909 (elle sonne en tout cas très bien à mon goût).
49
Citation de position.on.off :
Citation de xxxacid23 :

J'étais totalement convaincu par le Vermona DRM1-MKIII, jusqu'à cette nuit.... En effet, les hats sont horribles à mon goût.... Impossible d'obtenir un open hat 909 et encore moins un ride...... Alors que c'est crucial pour moi. C'est bien dommage car le reste est vraiment top, notamment le kick !!


C'est plutôt étrange de vouloir à tout prix une BàR analogique et de rêver du ride et des OH/HH de la TR909 qui sont précisément du PCM.

Sinon je pense que les réponses apportées couvrent la majorité des possibilités qui existe à ce jour. L'idée de prendre une BàR pour son séquenceur et une autre pour le son est plutôt cool.

Coté séquenceur, une TR505 ou TR626 sont plutôt de bonnes machines et assez facile à utiliser, coté son en plus de ce qui a été cité il faut citer la MFB522 même si pour moi sa personnalité est plus dans la lignée de la 808 que de la 909 (elle sonne en tout cas très bien à mon goût).


Acidlab Miami... ;)
50
Mais je ne me suis toujours pas décidé !!! C'est une horreur.......