Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 208 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de erewhon :
Va y avoir les nouvelles "petites" MFB...


Trop "petites" je pense...
Le vrai TOP, ce serait vraiment qu'Acidlab nous ponde une DETROIT après la MIAMI !!! HEHEHE :-D
22
La tanzbar me semble répondre à tes attentes : un gros son analo, un bon séquenceur, et un accès rapide au réglages. Franchement ça résume tout et 777€ c'est pas excessif.
23
Citation de twÿce :
La tanzbar me semble répondre à tes attentes : un gros son analo, un bon séquenceur, et un accès rapide au réglages. Franchement ça résume tout et 777€ c'est pas excessif.


Elle n'a malheureusement pas de hats/ride 909... Elle ressemble plus à la 808. J'attends de voir la version lite...
24
Beatstep pro + drm1 ( couple gagnant)
Y'a une annonce d'ailleurs, une vente pour les deux... icon_facepalm.gif
25
sinon tape skin tr-8 dans google tu va vite tomber sur des ricain qui propose une plaque en lexan (j'imagine) pour 100 dollar (frais de port compris) tu a le choix entre 808 et 909 et franchement ça change la tronche de la bete...
donc 500 pour tr8 + 75 pour extention 707 (qui inclu de nouveau son 909) + 100 de skin = une 909 pour 675eu, les doigts dans le nez et les mains dans les poche, hip hop momo!!!!

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

26
Pourquoi pas Vermona DRM + un séquenceur externe, tu ne veux pas de beatstep pro ok mais ce n'est pas le seul séquenceur du marché...
27
Citation de Canem :
Pourquoi pas Vermona DRM + un séquenceur externe, tu ne veux pas de beatstep pro ok mais ce n'est pas le seul séquenceur du marché...


Oui je lorgne sur le Cirklon mais c'est cher et très long..... Sinon une MPC1000 (mais d'abord j'aimerais vraiment savoir ce qu'apporte concrètement le JJOS...?!) ça pourrait le faire ! :)
Sinon je reste sous Ableton... Ou pourquoi pas Bitwig !
Pour la BAR ce ne sera jamais la TR-8, je veux de l'ANALO. :bravo:
Donc ce sera le DRM1-MKIII ou une Xbase 999 ou.... un rack TR-9090 !!! :bave:
28

Si tu veux à tout prix une drum machine analo sans concession avec un look qui va avec et qui fait des sons de 909 (si j'ai bien compris) tu peux aller faire un tour du côté de drum machine modulaires de chez Tiptop audio (par exemple). Il y a bien entendu en plus desmodules sequenceurs qui vont bien icon_lol.gif

https://www.modulargrid.net/e/vendors/view/75

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 17:31:50 ]

29
Citation de Fruit :
Si tu veux à tout prix une drum machine analo sans concession avec un look qui va avec et qui fait des sons de 909 (si j'ai bien compris) tu peux aller faire un tour du côté de drum machine modulaires de chez Tiptop audio (par exemple). Il y a bien entendu en plus desmodules sequenceurs qui vont bien 
https://www.modulargrid.net/e/vendors/view/75
 


Merci, j'ai vu ça. Mais les potards sont bien trop petits et tous ces câbles me font flipper !! :-D
Non je pense vraiment que le mieux pour moi c'est le rack TR-9090 ou la bonne vieille Xbase 999.
30

A titre d'info (mais j'espère que tu en es déjà informé),sur la 909 originale comme sur une Jomox 999, il n'y a que les BD,SDet toms qui sont analo..........et autant sur le BD c'est effectivement valorisant niveau son (idem sur les mfb ou l'AR), autant pour tous les autres types de sons c'est de la branlette...

Je viens d'acheter une petite Korg E2 pour essayer et je peux t'assurer que toutes les percus hormis les kicks valent sans problème ce qui sort de mon AR...d'ailleurs les packs de sons disponibles sur le site Elektron ne proposent à 90% qu'une sélection de samples...

ckfd