Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 192 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
2
pourquoi vouloir absolument de l'analo ?? ce qui compte c'est que ça sonne. exemple: j'ai eu une volca au kick/snare/toms/charleys 100% analo, et une TR-8 100% digitale; et bien je peux te dire que la TR-8 sonne beaucoup mieux, et que j'ai revendu la volca. sinon il y a la jomoox x-base 09 en pur analo, mais seulement 4 sons c'est trop peu pour moi.
3
Justement je veux que ça sonne vraiment ! :)
Une Jomox Xbase 999 (pour la partie analo) sonne bien mieux qu'une TR-8 par exemple... Idem pour un Vermona DRM1 MKIII ou même une MFB Tanzbar !
Le vrai grain analo est inimitable.
Mais je voudrais aussi un séquenceur super intuitif (sauf si je prends le Vermona, mon choix initial), un truc super simple à utiliser ! Et là c'est vrai que la TR-8 semble super bien pensée de ce côté-là...... Donc je suis légèrement dans l'impasse !!! :nawak: :mdr:
4
5
Citation de powerlink :
Acidlab Miami


Excellente BAR mais pas assez de réglages sur les sons... Et je préfère le son 909 que 808... Ah oui je vous l'ai dit, je suis québlo !!!! :-D
Mais surtout continuez de m'aider !! J'ai bientôt un gros investissement à faire (set up complet) et je n'ai pas le droit de me tromper !! :volatil:
6
Tempest?

Beat Thang 4 Life

7
Citation de circus :
Tempest?


Le son n'est pas exceptionnel concernant les drums, paraît-il... Très éloigné d'une 909 en tout cas.
Et puis c'est une usine à gaz pour moi ! Je recherche vraiment une BAR pure et avec un séquenceur super simple et intuitif.
Le Vermona DRM1 MKIII est parfait sinon, mais sans séquenceur. Tu as le gros son analo et surtout tu peux TOUT contrôler en direct. C'est le pied.
Mais je me dis qu'en live c'est quand même aussi le pied de jouer sur les séquences directement sur une BAR !! Plus fun que d'envoyer des clips via Ableton......
Donc voilà, je suis perdu... Et je pense vraiment avoir fait le tour de TOUT le matos possible.... La TR-8 est parfaite pour le jeu en temps réel... Mais une fois de plus, le son n'est pas aussi puissant qu'un Vermona, par exemple...
Que pensez-vous de la Tanzbar ??
8
Citation :
Le Vermona DRM1 MKIII est parfait sinon, mais sans séquenceur.

DRM1 + Beatstep Pro :diable:
9
Citation de Krapod :
Citation :
Le Vermona DRM1 MKIII est parfait sinon, mais sans séquenceur.

DRM1 + Beatstep Pro :diable:


Ce BSP est hideux ( :demon: ) et je n'aurais de toute façon absolument pas besoin de toutes ses fonctionnalités.... Je veux séquencer mes synthés dans Ableton. :)
10
Si seulement Acidlab pouvait nous pondre une Acidlab Detroit 909 !!! :bave: :aime2: :)