Sujet de la discussionPosté le 04/10/2004 à 19:57:08Tempo sur tr-707
Salut tt le monde je viens d'avoir une bar roland tr-707 et je constate que le tempo est instable par ex se balade souvent entre 130 et 132 puis 128 ... est ce qqu'un connait ce probleme
Bon,j'ai recherché le paramètre "groove"...c'est le shuffle...c'est que j'en ai plus de 707, je ne l'ai plus sous les yeux (quel couillon d'ailleurs...mais j'avais besoin de sous...)...ensuite il est aussi possible qu'elle cloche, effectivement...comme je te disais, j'avais eu un cas de tempo variable en reglant le potard de tempo...peut être bien que certaines ont mal vieillies à ce niveau, d'où ton prooblème...
sinon astuce : mets là en slave d'un autre appareil stable, elle suivra le tempo toute seule...
Merci à SpankMe bravo pour les liens, j'en ai écouté ce matin c'etait super, çà c'est de la zik. Pour ton forum sur Cubase ... je suis trop débutant pour tout comprendre en tout cas j'utilise Cubase sx2 et puis j'ai dejà reussi a synchro la tr-707 avec (merci Lsan) , Cubase etant maitre le tempo est reglo au moins; vous sauriez pas me dire comment enregistrer une pattern de la tr-707 dans cubase svp ? ( en midi evidemment )
Citation : vous sauriez pas me dire comment enregistrer une pattern de la tr-707 dans cubase svp ?
euh, je crois que tu auras plus vite fait de le faire à la main...(allez, 64 pas maxi, c'est vite recopié avec le drum edit de cubase...)
parce que sinon, ça veut dire :
1 - mettre la TR en maitre et cubase en slave (héhé, tu sais faire à priori maintenant )
2 - je ne me souviens plus exactement, mais paramétrer tes notes midi dans la TR pour envoyer vers cubase...ensuite je ne me souviens plus, mais il me semble qu'un des deux modes (song ou pattern) seulement permet de transférer les notes... bref c'est expliqué dans la doc...