Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 691 vues
  • 2 followers
1 C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
2
Personne n'a ne serait-ce qu'une petite idée ? bon... tant pis, je vais ressortir cubase 2.
3
Oh j'ai la même chez moi !, avec quasi tous les softs steinberg, avec du Cakewalk ça va un peu mieux, Live est stable. Le probleme moi j'ai une audigy + chipset via, l'insatbilité n'est pas toujours là, c'est aléatoire, même avec la même config de pilotes. Dernierement j'ai stabilisé ma config, là tout fonctionne, j'ai trouvé de pilotes récents creative (mars) et les dernier 4in1 Via Hyperion. Là ma machine n'oscille plus entre 130 et 131, chez toi ça a l'air pire encore pineze..

courage !
4
Ben moi je n'ai ni via ni soundblaster donc je sais pas... je vais essayer la démo de sonar voir si ça fait le même bordel...
5
Bon.... aprés test sur sonar, c'est le même bordel. On est en 2004 et je galère pour faire un truc que je faisais trés bien en 1989! :fache2:
Mais que faut-il faire pour avoir un midiclock stable? :(((
6
Bah t'as qu'à faire un time stretch sur tes pistes audio à la fin non?

:oops: :fleche:

(blague à part, c'est quoi la source de ton tempo? interne? calé sur un séquenceur externe?)
7
Achète un mac !

Sérieusement, c'est quoi la source de ta clock ?
8

Citation : Bah t'as qu'à faire un time stretch sur tes pistes audio à la fin non?



hein? ya pas d'audio là, que du midi. la source du tempo c'est... cubase lui même.
9
Trés exactement le tempo de cubase est calé en "fixed" (pas de tempo track donc)
10

Citation : Achète un mac !



Merci gabou mais t'es pas crédible là... :lol: