Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme et PC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme et PC
Salut tout le monde.

J'aurais besoin de vos superbes conseils.

Alors voila. Apres un super premier cours de guitare pour la premiere fois de ma miserable vie, je demande a mon humble professeur comment ameliorer ma vitesse. Celui ci me conseil de me trouver un metronome pour etre tres carre.

Maintenant il me conseil plutot qu'un metronome, de prendre une boite a rythme.

Alors voila j'y connais rien moi. De ce que je comprends de boite a rythme ca joue la batterie.

Maintenant je ne suis pas un batteur et ca m'embetterais de devoir me taper les partitions a la main pour essayer de jouer avec ma boite a rythme des chansons connus.

Alors voici ma question. Existe t il une solution, boite a rythme ou autre qui se connecte a un pc, sur lequel je Load d'une maniere ou d'une autre des fichiers audio, si possible massivement repandus (midi ?) et hop je fais play sur la boiboite et hop ca joue la chanson ?

Genre je telecharge Metallica - Enter sadman (a titre d'exemple) pour guitar pro, j'exporte en midi, je telecharge dans la boiboite et hop ca joue la chanson en midi ... j'ai plus qu'a enlever la gratte que je veux jouer et hop j'accompagne ?

Merci de vos infos ...

Bisous
2
Quelqu'un ?

snif ?
3
:oo:
et pourquoi tu telecharge pas metallica pour guitar pro, et tu enleve la guitare de ta partition guitar pro?...
je fais toujours ca moi... je dl des partitions avec basse, gratte et batterie et j'enleve la gratte... en plus tu peux augmenter ou diminuer ( :mdr: ) le tempo.....
4
Si ça ne te dérange pas d'utiliser un PC comme boite à rythme ... tu sera aux anges...
A la place d'acheter un boite à rythme , tu te paye Drumkit from hell superior (35Go de samples de batterie) et tu aura un vrai batteur à tes côtes...

Comme on la dit, tu télécharges les tablatures Guitar Pro et t'aura des pistes batteries de tes morceaux favoris avec un son de batterie qu'aucune boite à rythme n'égalera jamais.

Sinon, tu trouve aussi en midi, des "patterns" de rythmique à faire tourner en boucle

A+
5
"35 Go" ^^ "Drumkit from hell superior" Ce prog permets de séquencer ? ou c juste des samples, les drums sonnent ils aussi bien que sur une boite a rythme !!??
merci de nous donner plus de renseignement sur c drum =))
6

Citation : les drums sonnent ils aussi bien que sur une boite a rythme



OH que oui ! .... cela consiste en une vraie séance d'enregistrement batterie studio, avec choix des micros, etc ....

va écouter les démo sur le site www.toontrack.com
7
G écouté, c pas mal franchement mais ca reste fort acoustique ...
personnellement je fais des sons plutot hiphop