Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme et fichier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme et fichier midi
Je voudrais savoir s'il existe une BAR récente ou plus ancienne capable de stocker une piste batterie issue d'un fichier midi que je transférerais à partir d'un PC. Je sais que cette possibilité existe sur les séquenceurs matériels genre QY 10 mais je n'ai besoin que d'un seul instrument :la batterie.
Cette BAR est sensée remplacer un batteur, donc posséder des sons acoustiques de bonne qualité (et un prix max dans les 300 euros ).
Merci de m'éclairer de vos lumières.
2
Je vais préciser ma question : je veux bidouiller des rythmes sur pc pour ensuite les jouer en répet ou sur scène. Est-ce possible avec par exemple une Zoom RT ou une Yamaha RY ou encore une boss ou roland ?
Soyez sympa, un petit effort.
Merci d'avance.
3
Je te réponds car personne ne le fais, mais c bien en attendant qu'un plus confirmé que moi arrive....

En fait, tu dois avoir en effet des petites BAR qui sonnent pas mal, a qui tu peux surement transférer du midi. Le mieux pour savoir ce qu'elles valent c soit d'aller sur les sites des constructeurs qui des fois mettent des sons en démos, soit en magasin pour te faire ta propre idée.

il y a le Yamaha RY-9
Zoom RT-323 qui a l'air pas mal et dans ton budget
" " MRT-3
Roland est plus cher que ton budget j'ai l'impression en tout cas, mais sinon tu as les DR 670/770

Mais ils sont loin d'avoir tous du Midi, disons que c pas toujours précisé dans mon magazine (Direct Music).

Voila, en espérant ne pas avoir fait reculé ton post...

Vinc'
4
J'ai la rt223 de zoom, j'ai acheté un cable midi in/out et usb mais je n'arrive rien à en faire