Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Option Sampling de la ddd1

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 815 vues
  • 7 followers
1 Option Sampling de la ddd1
Hello,
J'ai pas vu l'info sur le site alors je me permet de demander :
connaissez vous le temps max de sampling dont on dispose avec l'option sampling ?
Afficher le premier post
11
La DDD1 a un temps de sampling de 2 secondes en fréquence d'échantillonnage la plus basse et une demie secondes à la fréquence la plus élevée ; le tout utilisable sur un sample ou divisé par deux pour deux samples (deux samples qu'on ne peut pas jouer en meme temps et aux quels on ne peut pas appliquer le decay). L'option coutait à elle seule plus de 4000F (600e ou en réel, plus d'un SMIC) à l'époque de mémoire mais c'était inespéré !
12
Bonjour, j'ai un DDD avec la carte sampling. est-ce que quelqu'un sait comment procèder pour sampler?
J'ai compris qu'il fallait assigner un pad via Inst Select sur Sample 1 ou 2.
en suite dans Samplig Set choisir sur quel block on veut sampler (pas vraiment compris mais admettons Block 0) en suite on doit choisir lancement du sampling M manuel ou A automatique (pas vraiment compris la difference non plus) et enfin le plus obscure pour moi, Sampling Clock Changes j'ai essayé d'envoyer un sample dans l'audio IN en me mettant sur un peu toutes les configurations possible mais rien ne se passe.

Si quelqu'un à un tuyo ou une video quelque part car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci infiniment
13
Salut, en fait si tu prend le block 0, tu n'a qu'un sample qui prend toute la mémoire. Si tu va sur 1 ou deux, ce sont des blocs qui n'utilisent que la moitié de la mémoire.

Puis tu peux choisir la fréquence d'échantillonnage. (élevé=meilleur bande passante mais moins de temps et donc basse=plus de temps)

Sampling manuel : tu déclenche toi memem le sampling
Sampling automatique : c'est le signal qui dépasse le niveau de trig qui va déclencher l'enregistrement (en gros dès que le son est assez fort, sachant que de mémoire car je n'ai pas la machine sous les yeux, le niveau de trig se règle via le potar DATA)

Le truc c'est que meme si tu a choisis deux blocs et que tu les a placé sur deux pads, tu ne pourra en jouer qu'un à la foi. (l'un coupant l'autre, l'option sampling restant désespérément monophonique sur les bords... ;-) ).

La fréquence d'échantillonnage influe sur les possibilité de pitch. En gros si on sample à fréquence élevée, on ne pourra détuner que vers le bas. A fréquence basse, on ne pourra détuner que ver le haut.
14
Merci beaucoup pour ta réponse précise. j'ai réussi à sampler, j'aime beaucoup le rendu sonore.
15
Oui, pour moi, Korg a fait un chouette taff à l'époque mais n'oublions pas que cette option carte de sampling coutait à elle toute seule plus d'un SMIC si mes souvenirs sont bons (je crois, plus de la moitié du prix de la DDD1)... Il y a une chouette dynamique, un coté direct et un détune qui frise à mort avec les harmoniques qui partent dans tous les sens, genre, j'ai rarement entendu un truc pareil à part peut etre le DSS 1 mais le DSS1 a un coté moins direct (disons que c'est plus un synthé le DSS1 ; superbe synthé d'ailleurs au passage). Le DSM1 quand à lui est encore totalement différent des deux autres, un son plus précis, une synthèse un peu moins fournie mais une belle dynamique, un grain génial et des basses vraiment très intéressantes. Bref, les samplers Korg sont passés inaperçu et ils s'avèrent pourtant etres des instruments riches qui peuvent donner une ambiance inimitable à des track.