Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 23 245 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Sans vouloir parler de ses performances, personne n’est sensible à l’austérité du design?

À comparer par ex:

4907856.jpg

Ou bien avec l’enterrement de Victor Hugo

4907910.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 18:57:58 ]

102
Libre a chacun d'aimer les sapin de noël façon Roland :mrg:
103
Ou l’odeur du sapin :mrg:
104
C'est un signe, puisque personne ne l’apprécie elle commence à me plaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 20:19:53 ]

105
J'en apprécie aucune d'elle, tu devrais donc toutes les aimer :mrg:

Bon, j'exagère, mais aucune ne satisfait mes envies ou besoin en possibilités de son. Analogique, sample, FM, des pad, des kit.

Elektron pourrait le faire mais non, ils segmentent. Le Syntak. Pas de sample, pas de kit, pas de pad, pas de coupure entre engine (open hi hat - close hi hat)

TR8s - j'aime pas le son Roland

La Drumlogue, manque de punch, trop de sample track, 1 seul multi engine, pas de pad, pas de sd card.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 21:06:07 ]

106
Bah, elle fait un boum tchac qui tente à me plaire, ce que d'autres ne font pas bien qu'elles aient un truc ou l'autre plaisants, un moment faut savoir être satisfait du pas assez ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

107
J'ai eu trop de matos justement laisse de cote pour des manques. Si le matos n'atteint pas ce que je cherche, je n'y mets pas un seul centime

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 21:34:46 ]

108
Et tu cherches quoi?
109
Citation de Gam :
J'en apprécie aucune d'elle, tu devrais donc toutes les aimer :mrg:

Bon, j'exagère, mais aucune ne satisfait mes envies ou besoin en possibilités de son. Analogique, sample, FM, des pad, des kit.

Elektron pourrait le faire mais non, ils segmentent. Le Syntak. Pas de sample, pas de kit, pas de pad, pas de coupure entre engine (open hi hat - close hi hat)

TR8s - j'aime pas le son Roland

La Drumlogue, manque de punch, trop de sample track, 1 seul multi engine, pas de pad, pas de sd card.

Manque de punch ? Ce n'est pas certain.
Après pour rebondir sur ce qui dit Gam, effectivement, je n'ai pas encore vu la machine ultime. Hier soir j'ai justement réinstallé une Spark pour l'écouter dans le studio avec mes nouvelles enceinte de monitoring !
J'ai eu la banane pendant deux heures et j'ai sorti 3 idées de compo. Avec la console analo, une bonne égalisation, un poil de chorus, un peu de reverb, j'étais très satisfait.
La semaine dernière c'était la MC505 qui bien programmée et avec des effets m'a bien embarqué avec une petite TR09. Quelques bons samples sous ableton 11 ou mes anciens kits réalisés avec l'Emulator X avec ce grain SP12, top !
Il y a aussi ma vieille yamaha à base de samples 12 bits typée 80's, les kits de percu FM, les samples de percus à base de modulaire et les sons qu'on trouve dans la V collection ou chez Xils lab, mes vieux samples Akai S1000, ...
J'ai de quoi faire pour les 10 prochaines années.
Pour moi cette Korg serait très bien pour quelqu'un qui veut avoir une bar polyvalente et créative. Cela évite l'empilement de trucs et les gigas de samples.
Après l'avantage de l'ancienneté et de l'âge c'est qu'on sait se repérer dans l'histoire de ces machines et qu'on peut vite s'y retrouver dans cet océan de sons. On va retrouver des trucs qui vont te donner l'effet wouah ! Des machins qu'on déterre des tréfonds de l'histoire (genre, tiens j'avais fais ça avec Reaktor sous windows XP, elle arrache cette séquence rythmique)
Vive les années d'expérience !
:mrg:

Bref à y réfléchir, me manque que la RD8 mk2 ou la TR06 (et encore j'abuse).
Non, le pire c'est le manque de temps.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 22:12:22 ]

110
Citation :
Et tu cherches quoi?

:mdr: Comme tout le monde, le Graal MK2 : 73 double SEQ + Pads, version EX full options !! OK je :fleche: :clin:

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 22:08:52 ]