Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

• 265 réponses
  • 56 participants
  • 24 806 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup moi j'ai relu le test de Synthwalker de la DrumBrute Impact et de la RD8 mkII
Au fil des ans j'ai récupéré la totalité des samples de quasi toutes les BAR ( environ 80 ) + cartes ou ext et j'ai recréer les kits de chaque machines sur la Live .
Celle que j'utilise le plus la R8, Pearl, Simmons, Alesis et EMU
:bravo:
Alors un Drumlogue...:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 20:54:29 ]

177
Allez hop, au boulot le synthwalker !
4942462.jpeg

4942456.jpeg
4942459.jpeg
178
:aime::aime::aime: trop sexy cette drumlogue!
bon test :clin:
179
Cool, tu me la prêtes quand t’as fini ? :mrg:
180
@SW,
Motivé et motivante?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

181
Oui, vraiment bonnes premières impressions. Tout est programmable, stockable et “automable”. Je ne sais plus qui disait sur un forum que le kick était faible, euuuh, bon, pas vraiment. Il tape dur et il descend bien bas, le bougre, donc il ne faut pas des enceintes ou casques de supermarché…

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:54:01 ]

182
Alors, nous te laissons exercer ton art ;)
J’avais gardé une Volca Beats quelques années uniquement pour son kick, donc si Korg nous a fait une belle bar en conservant quelques acquis, ça peut être un gros plus.

183
Sur les sons analo, on peut ajouter une couche PCM qui ajoute des transitoires (ce sont des mini samples prédéfinis, une dizaine par instrument analo). Du coup ça change bien la couleur des sons
184
Elle est esthétique visuellement autant que par le son apparemment mais le Syntakt est un sacré concurrent

Beat Thang iz Dead 

185
Citation :
Elle est esthétique visuellement autant que par le son apparemment mais le Syntakt est un sacré concurrent

la syntakt est une groovebox la drumlogue une bar c'est pas sa concurrente directe mais oui effectivement elle se ressemble beaucoup niveau spec analo/numerique et sequenceur.
puis la maj elektron pour leur mode song n'arrange pas les chose korg a plutôt interet à faire évoluer sa bar dans le temp avec des maj si elle veut pérenniser son nouveau produit si il y a des choses à faire évoluer bien sûr.. le test nous éclaircira un peu plus sur ces défauts :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:55:43 ]

186
Citation de synthwalker :
Oui, vraiment bonnes premières impressions. Tout est programmable, stockable et “automable”. Je ne sais plus qui disait sur un forum que le kick était faible, euuuh, bon, pas vraiment. Il tape dur et il descend bien bas, le bougre, donc il ne faut pas des enceintes ou casques de supermarché…

Oui c'est en début, le jeune a du coup acheté une DrumBrute Impact, comme lui je trouve le kick de la Drumlogue anémique, de tout ce que j'entend sur youtube. Nous verrons bien avec ton test...

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 18:57:12 ]

187
Citation :
le Syntakt est un sacré concurrent

Perso, je serai plutôt parti sur la Tempest, toutes proportions gardées. :volatil:

188
:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

189
La Drumlogue n’est pas une concurrente des BAR purement analogiques, type RD ou DrumBrute, mais plutôt des Analog Rytm. Je ne comprends pas les démos YouTube de Korg (je ne parle même pas des démos des branleurs à casquet… euh, des influenceurs). J’ai allumé la bécane, j’ai touillé très sommairement le kick, j’ai appuyé sur la première touche en bas à gauche et depuis, je n’ai plus de cheveux… ça c’est une preuve poutinienne !
190
Tu ne veux pas réfléchir encore un peu avant de faire ce test ? on t'aimait bien, tu vas nous manquer :mrg: :lol:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 23:09:49 ]

191
@synthwalker, est-ce qu’il y a une fonction tap tempo ? Ce n’est pas marqué sur la sérigraphie j’ai l’impression ??
Me tarde de lire le test :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

192
Non, à part un potard tempo et rien dans le manuel.
193
Nom de Zeus!
C’est moi ou il n’y a pas de mode song chez Korg non plus?

194
L'absence de mode song est une feature avant gardiste
195
Un mode Chain
196
Ouais mais un seul Chain de 16 motifs max lus une fois, donc c'est à revoir ! On peut toutefois envoyer des program change depuis une STAN externe. Je leur ai déjà suggéré quelques petites choses, c'est parti au Japon. Pas croisé de Tap Tempo non plus. Comme la dispo est prévue dans quelques semaines, il est possible que de nouvelles fonctions soient intégrées d'ici là.
197
x
Hors sujet :
ok, merci @ Pierre-Synth-Walker pour la réponse sur le tap tempo :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

198
Citation de korvan :
Nom de Zeus!
C’est moi ou il n’y a pas de mode song chez Korg non plus?

Le mode song n'existe que sur le Verselab mv-1 de Roland et sur les trois Elektron
199
Citation de synthwalker :
La Drumlogue n’est pas une concurrente des BAR purement analogiques, type RD ou DrumBrute, mais plutôt des Analog Rytm. Je ne comprends pas les démos YouTube de Korg (je ne parle même pas des démos des branleurs à casquet… euh, des influenceurs). J’ai allumé la bécane, j’ai touillé très sommairement le kick, j’ai appuyé sur la première touche en bas à gauche et depuis, je n’ai plus de cheveux… ça c’est une preuve poutinienne !

Il me tarde ton test, en espérant être dans l'erreur...
200
Je ne veux pas non plus créer de déception (ni orgasme précoce), je trouve juste que le kick défonce bien et descend bas. Après, chacun met le niveau de défonce comme il l'entend, avec ses oreilles, son cerveau, tout aussi importants que ses écoutes. Et au pire, il y a 4 sorties séparées pour faire du traitement externe, ce qui est souvent le cas sur un kick et une snare.