Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 399 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Tu as arrêté de composer pour les chauves-souris ? Juste pour les chauves-toucourt ? :-D

Oui, mais les chauves sourds rient et n'est pas chauve qui veut car les chauds Vesoul frits ! :facepalm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Salut, c'est le matin, et c'est aussi la ligue des relous qui vient vous rappeler qu'effacer un ou plusieurs pas dans une séquence initiale de 16 revient à faire de la polymétrie, et non de la polyrythmie. :oops2:
33
Merci pour les exemples sonores. Sympa en effet ce petit module, j'espère que Korg va reprendre cette techno et nous pondre un truc un peu plus pro et facile d'accès. Pas forcément une electribe mais pourquoi pas un petit concurrent au nord drum?
34
Je m'attendais a un bon produit, et finalement ça à l'air d'une vraie petite bombe ! En grand fan de l'ER-1, cette volca sera surement la première de la série que je vais acquérir. :bravo:

Merci pour ce test ! :)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 08:42:54 ]

35
Citation de Pierogi2022 :
Salut, c'est le matin, et c'est aussi la ligue des relous qui vient vous rappeler qu'effacer un ou plusieurs pas dans une séquence initiale de 16 revient à faire de la polymétrie, et non de la polyrythmie. :oops2:

C'est vrai, mea culpa. J'avais veillé à utiliser le bon terme dans les tests des MiniBrute 2/2S, d'ailleurs tu aurais pu me dire que j'avais bon cette fois-là ! Cela aurait tout aussi digne de la ligue des relous :-D
36

Je vais écrire une biographie. Ce sera l'histoire très triste d'une sorte de demi-dieu, né dans un studio rempli de synthés légendaires, et que la Fatalité contraint à faire des piges pour payer ses factures d'électricité... J'ai déjà le titre: "Synthwalker, du Bowen Solaris aux Korg Volcas: splendeur et misère de l'homme qui marchait avec les synthés" icon_langue.gif

37
x
Hors sujet :
Citation de VSTj :
Je vais écrire une biographie. Ce sera l'histoire très triste d'une sorte de demi-dieu, né dans un studio rempli de synthés légendaires, et que la Fatalité contraint à faire des piges pour payer ses factures d'électricité... J'ai déjà le titre: "Synthwalker, du Bowen Solaris aux Korg Volcas: splendeur et misère de l'homme qui marchait avec les synthés" 

Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde... déjà parce que je ne suis pas une sorte de demi, quart, dixième ou centième de dieu. Ensuite parce que je ne suis pas né dans un studio tel que tu le décris, ni entre l'âne et le bœuf. En plus, j'existe pour de vrai ! En tout cas, les ventes de cette bio ne devraient pas te rapporter plus que les piges qui me permettent de payer la facture d'électricité ! :-D
38
Les sons des demos me plaisent beaucoup, mais j'ai déjà eu trois Volcas que je n'ai pas tardé à revendre à cause de leur ergonomie peu.. ergonomique. On verra si celle-ci n'est pas trop galère..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

39
C'est pas son point fort, comme je le souligne dans le test. Il y a ces histoires de fonctions secondaires et aussi d'édition des paramètres de patch vraiment pénibles. En live, on peut se planter facilement si on cherche à éditer en profondeur (par le "menu").
40

Citation de : synthwalker

Hors sujet :
Citation de VSTj :
Je vais écrire une biographie. Ce sera l'histoire très triste d'une sorte de demi-dieu, né dans un studio rempli de synthés légendaires, et que la Fatalité contraint à faire des piges pour payer ses factures d'électricité... J'ai déjà le titre: "Synthwalker, du Bowen Solaris aux Korg Volcas: splendeur et misère de l'homme qui marchait avec les synthés" 

Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde... déjà parce que je ne suis pas une sorte de demi, quart, dixième ou centième de dieu. Ensuite parce que je ne suis pas né dans un studio tel que tu le décris, ni entre l'âne et le bœuf. En plus, j'existe pour de vrai ! En tout cas, les ventes de cette bio ne devraient pas te rapporter plus que les piges qui me permettent de payer la facture d'électricité ! :-D

Je crois que tu sous-estimes le prestige qui t'auréole pour beaucoup d'entre nous... icon_wink.gif Tu devrais en profiter pour demander une augmentation! icon_mrgreen.gif

Mine de rien, tu approches des 200 tests: tu n'as jamais eu l'idée de les compiler à la manière des Keyfax? ça ferait un chouette bouquin, une sorte de panorama des synthés de ces 20 dernières années.

En tout cas, même si je n'adhère pas au concept des Volcas, bravo pour ce test très pro, détaillé et sans langue de bois, comme d'habitude! icon_bravo.gif