Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1024
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 268 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
Afficher le sujet de la discussion
31
... bon, ben, effectivement :bravo:
voilà un gars heureux.... ça fait plaisir :clin:
32
Ouaip, en hard j'ai eu une TR707, puis une Elektron MD, puis je suis passé au soft (GURU)...en termes de son, y'a pas à dire, celle que je regrette le plus c'est la TR707, pas les sons de drum en soi, mais le son analo des convertisseurs, cette espèce de coloration chaleureuse de ces convertos...que je n'ai même pas ressenti avec la MD d'ailleurs...

comme quoi, la différence est subtile, mais elle est bien là...
33
Avec la carte DSP UAD-1 d'Universal Audio, je retrouve la chaleur ( immité bien sure ) de l'analogique quand je passe mes sons dans le Pultec, ca les fais sonner plus gras, plus gros, plus present avec une legere colloration c'est effectivement grace à ce traitement que je trouve mes sons virtuels aussi bien que les originaux ( ca reste mon avis je precise !!!

tiens au passage, j'ai une ou deux emulations interessantes pour ceux que ca interesse nottement la version commerciale du SuperWave P8 qui dejas etait, d'avis generale, une emulation fidèle du Roland JP-8080 et qui à ete remaniée de maniere à obtenir un son plus large et plus precis.

Il y a aussi chez Synapse Audio le Poly-850 qui est une emulation tres proche du Korg Poly-800 ( je ne peus pas fournir la comparaison puisque je ne connais pas le model d'origine ).

Honnetement, le soft permet de faire rentrer à prix competitifs des legendes innaccessibles pour les petits budjets dans nos home-studios et rien que ca devrai suffir à convaincre les néophites que ces softs ont le droit d'exister...

le sujet à la base etait l'incomprehension de l'augmentation du prix ds becannes vintages ( injustifié selon moi ) et c'est quelque chose qui n'arrivera jamais avec le soft!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

34

Citation : quelque chose qui n'arrivera jamais avec le soft

d'autant plus que, comme la musique, pour beaucoup celà devient quelque chose de gratuit...

du coup je serais plutôt content de posséder à nouveau une TR707, pour l'objet, le côté kitsch, l'impression d'avoir presque "une oeuvre d'art" entre les mains...du coup j'en chercherais une en était absolument neuf tant qu'à faire...
je la regrette, je vais en racheter une...c'est marrant, c'est bien le seul truc qui me fasse envie en ce moment (alors que je suis passé en tout ordi / soft hormis les instruments).
35
Pas pour moi en tout cas !!! tu peu demander à mon banquier mdr

lowcut@hotmail.fr

36
Non non, j'ai toutes mes licences, pas photo...mon banquier m'aime aussi...n'empèche que c'est comme ça que ça marche aujourd'hui, et ça va pas aller en s'arrangeant...

tu vois ça me fait penser à la dernière fois où j'ai acheté deux albums en download (pour la première fois)...ça me faisait vraiment bizarre de n'acheter que des fichiers m4p -enfin je sais plus- (le truc propriétaire apple) à la place d'un boitier, d'une pochette et d'un cd...pourtant la musique n'est faite que pour être écoutée...

et quand j'écoute les samples de la TR707 que j'ai enregistré, par rapport à la vraie...il y a quelquechose de perdu...
c'est fou, quand je parle de comparer une 707 à une MD, c'était au moment où j'avais les deux...je préférais le son de la 707 (le son, pas les sonorités qu'on pouvait obtenir, sur la 707 c'est vite limité...au moins tu cherches pas midi à 14 heures...ça j'aime bien aussi...)
37
Oui, il fautun temps d'adaptation c'est sur, c'est comme le passage de la cassette au cd, mais faut s'y faire, ce vieilles becannes un jour tomberont en panne et les pieces ne seront plus la pour les remplacer, et y'a plein d'arguments comme celui ci.. tout a me pousse à virer coté soft, c'et la logique des choses quoi!

lowcut@hotmail.fr

38
Je suis d'accord, je cherche actuellement, par exemple, la tranche de console soft qui me permettra de mixer comme du hard...
par contre le micro : il sera toujours hard, et le preamp aussi...(et c'est là que je pense à la TR, il y a le converto)

mais il y a du boulôt...je prends pour exemple l'avis que j'ai mis sur le piano de pianoteq il y a peu...5/10...on en est loin...
39
Pour le micro et le preamp, y'a pas photo c'et sur que ca doit rester à l'ancienne.

en tranche soft, essaye les plugs URS, ca sonne d'enfer et ca emule du NEVE 1073, du SSL et de l'API !!!

lowcut@hotmail.fr

40
Oui, URS, sauf qu'il faut une ilok pour la démo, j'ai pas envie de payer pour ça...je dois aussi tester les nomad factory, pas eu le temps...(en plus je suis sous mac...quelques plugs ne sont que sur pc)...
mais j'ai bien noté la tranche URS, va savoir, je me lancerai peut être à l'aveugle...mais ça coute près de 40 euros l'essai...pour une ilok...

mais sinon regarde une situation en live : une TR toute seule va sonner, et pas prendre la tête...je me vois mal me pointer avec mon mac, faire tourner les plugs etc...