100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
- 105 réponses
- 23 participants
- 6 279 vues
- 22 followers
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 08:53:11100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.
Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.
Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/10/2006 à 14:54:15
Parfaitement d'accord avec Cruising : rien à voir ! à vous de savoir si vous voulez vous servir d'un vrai "instrument" ou récolter des sons spécifiques pour tel ou tel enregistrement. car évidemment qu'à travers un mix avec des effets on aura la même impression de son , mais quand on utilise le vrai , on a tendance à ne pas mettre d'effet , parceque justement le son "source" est très bon et 2ement on prend du plaisir à le tripoter : c'est pour ça que le vintage est fait et est ce qu'il est , il restera un instrument agréable à utiliser , tous sous-entendu coquin étant à proscrire .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 17:32:52
Je suis pas tres tres d'accord avec ce qui se dit, j'ai eu une tb303 et maintenant, j'ai une emulation AudioRealisme qui est quasiment identique ( en utilisation et en son )à son homologue vintage; je possède aussi une BAR virtuelle ( microtonic de SonicCharge ) qui est aussi intuitive à utiliser qu'une 808 ou une 909 avec le son qui suit aussi.
Personellement, mis à part le fait que le virtuel soit depourvu du contacte d'un vrai instrument, je trouve que les synthés vintage hardware sont devennus dispensables ( à part peu etre quelques uns innémulables ) et que les qualités des prises de son des banques de samples sont tres correctes meme si c'est vrai que ls editeurs de sampleurs virtuels pourraient créer des interfaces type sequenceurs analogiques ( vous immaginez un Kontact avec un sequenceur type Roland TR avec un systeme d'assignement de preset à une touche de clavier?? )
Personellement, mis à part le fait que le virtuel soit depourvu du contacte d'un vrai instrument, je trouve que les synthés vintage hardware sont devennus dispensables ( à part peu etre quelques uns innémulables ) et que les qualités des prises de son des banques de samples sont tres correctes meme si c'est vrai que ls editeurs de sampleurs virtuels pourraient créer des interfaces type sequenceurs analogiques ( vous immaginez un Kontact avec un sequenceur type Roland TR avec un systeme d'assignement de preset à une touche de clavier?? )
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 17:40:06
C est clair ça me brancherai bien cette idée.
Mais bon y'a pas moyen de faire la meme chose avec les nouvelles machiens genre electribe ??
Mais bon y'a pas moyen de faire la meme chose avec les nouvelles machiens genre electribe ??
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/10/2006 à 17:40:20
Les séquenceurs / surface de controle de tes reves existent déja, même pour controler un Kontakt...
Regarde du coté de chez Doepfer ou Emu
Regarde du coté de chez Doepfer ou Emu
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/10/2006 à 17:47:36
Vous devez etre tristes de pas pouvoir enregistrer vos tr vu qu'enregistrer c'est sampler. ;)
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/10/2006 à 18:20:39
Citation : y'a pas moyen de faire la meme chose avec les nouvelles machiens genre electribe ??
si si!! mais j'ai voulu acheter l'electribe ER1 mais au final, le prix occase de la machine vallait le double de celui de la microtonic qui fait la meme chose avec plus de possibilité de modulation ( ce qui est dailleur l'avantage majeur du soft par rappot au hard )
Citation : Regarde du coté de chez Doepfer ou Emu
interessante comme info mais je parlais plustot d'un software integrant ce type de sequenceur avec un sampleur et ses possibilités de modulations plustot qu'un simple controlleur midi...
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/10/2006 à 18:25:55
Citation : Le fait que tout le monde en veuille une permet ce genre de fantaisie
Toilb: j'admets absolument le principe de l'offre et de la demande, mais je m'interroge juste sur ce "606 REVIVAL".... le pourquoi du comment ...
En fait, soit la production musicale intègre de + en + de sons de 606, soit ce sont des petits malins qui lui applique l'effet "analogique-donc chèross-et donc indispensable".....
...mais j'ai tendance à être un peu parano sur les bords (c'est mon côté Fox Mulder...)
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/10/2006 à 19:09:18
Moi je pense que c'est un phenomene normale, les sons de 808 et 909 ont jusqu'à present ete surexploité par les productions et obligatoirement à un moment ou à un autre les gens cherchent à s'orienter vers autre chose.
maintenant, il est vrai que cela ne se fait pas en un mois, alors peu etre qu'un artiste super connu à dit qu'il utilisait cette machine et que de fil en aiguille, les moutons de panurges que nous sommes ont fait buzzé la demande de cette machine ( c'est qe qui c'est passé avec la 303 dont personne n'a voulu à sa sortie et qui finalement à marché dix ans apres )
les sites comme ebay aussi peuvent etre responsable indirectement de se genre de choses, par exemple deux ou trois personnes se battent pour avoir l'objet et finalement arrivent à ce prix, donc les autres futurs vendeurs pensent la vendre au meme prix...
pour conclure, il ne faut pas chercher d'ou sa viens, c'est comme ca à defaut de faire sans, on fait avec, c'est juste à l'acheteur d'arreter de s faire prendre pour une planche à billets
maintenant, il est vrai que cela ne se fait pas en un mois, alors peu etre qu'un artiste super connu à dit qu'il utilisait cette machine et que de fil en aiguille, les moutons de panurges que nous sommes ont fait buzzé la demande de cette machine ( c'est qe qui c'est passé avec la 303 dont personne n'a voulu à sa sortie et qui finalement à marché dix ans apres )
les sites comme ebay aussi peuvent etre responsable indirectement de se genre de choses, par exemple deux ou trois personnes se battent pour avoir l'objet et finalement arrivent à ce prix, donc les autres futurs vendeurs pensent la vendre au meme prix...
pour conclure, il ne faut pas chercher d'ou sa viens, c'est comme ca à defaut de faire sans, on fait avec, c'est juste à l'acheteur d'arreter de s faire prendre pour une planche à billets
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/10/2006 à 19:11:22
.... moralité: dépéchez-vous d'acheter des DR 550 MK2 tant qu'il en reste !!!
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/10/2006 à 19:13:57
Ou trouvez en une et....SAMPLEZ LA!!!!
- < Liste des sujets
- Charte