Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1020
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 264 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Facile de faire monter les enchéres ici , c'est aléatoire , y'a de bonne TR606 , bien moins cher ailleurs .... a 200 euros maximum
22
Tout a fait. J'en ai racheté une en très bon etat avec sorties séparée pour 210euros avec les frais de port.
23
La mienne, je l'ai eu en échange d'une pédale d'effet ! :bravo:
24
Et ben dis donc! :aime:

perso, je persiste à dire que le soft remplace aussi bien ces becannes vintages avec tous les avantages et la flexibilité offerte par l'informatique et le seul inconveniant d'etre plus fin ( en terme de son !!! ). Vous avez jetté un oeil sur la future becanne d'Audiorealisme et sur la drumazone de D16??? Entre temps je me suis offert la microtonic de sonicCharge qui sonne aussi tres bien, donc moi je reste sur mon idée de base ( oui oui, je suis un type borné ) et vive le soft et les samples :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

25

Citation : et le seul inconveniant d'etre plus fin ( en terme de son !!! )

Heu... Justement on fait de la musique, pas de la peinture ! Le son me paraît assez important dans notre domaine pour y faire le moins de compromis possible.
Ok, dans une prod "dance" pour ajouter un ti roulement de snare perdu dans le mix, un sample de 606 ira très bien (j'ai d'ailleurs samplé la mienne pour ce genre de facilités). Mais quand cette boîte assure seule la rythmique d'un titre, je préfère nettement la vraie !
Ne serait-ce que lors de la construction des patterns: des vrais switches, un bon groove, très différent que de cliquer sur des zones de pixels...
26
Il existe suffisement de bons plugs de traitement pour grossir les sons, moi je passe les sons dans le pultec d'universal audio et je colle un limiter sur l'ensemble pied/caisse claire et je peus te dire que ca sonne dynamique et gros !!! Pour la microtonic, pas besoin mais pour les drumatic d'e-phonic ca gonfle le son au taquet!!!

enfin bon l'essentiel, c'est le resultat, qu'importe la methode du moment qu'on est content de ce que l'on sort :bravo:

lowcut@hotmail.fr

27
Je crois que les détracteurs du soft et du numérique ne comprennent jamais une chose pourtant essentielle : le toucher , l'ergonomie , et l'amour de l'objet . (et LE son mais ça c'est une histoire maintes et maintes fois débattues que l'on ne peut comprendre qu'une fois avoir eu l'OBJET le vrai , dans les mains ).
par exemple quand on est guitariste , on préfère avoir un son de gibson avec une imitation lesPaul made-in-indonesia à 200 balles en la faisant passer dans un emulateur , ou toucher le manche de la vraie et l'entendre réagir sous ses doigts ? ya rien à prouver de plus , personnellement moi j'ai choisi .
le vrai problème c'est : "je veux un instrument qui me sorte le plus de son possible pour le moins cher possible-alors-pourquoi-acheter-un bouzin-qui-me-fera-un-seul-son "
et l'argent est parfois un faux problème car je connais des gens prêts à mettre 3000 euros dans le dernier clavier tout-numérique qui vient de sortir , qui trouvent l'analogique trop cher . en fait l'analogique semble cher parcequ'il ne fait qu'un son : le sien . mais le numérique c'est pas donné et en plus , à l'instard d'une bagnole ça perd la moitié de sa valeur en 2 ans . et je n'exagère même pas .
vous achèteriez une stratocaster parcequ'elle fait aussi des sons de les paul, ibanez ou godin ? non on achète une strat' car elle fait des sons de strat' .
bin la tr-606 ou 808 c'est ça : on l'achète quand on aime son son , parcequ'aucune autre ne le fait , même pas un émulateur qui ne fera que l'émuler comme son nom l'indique , en plus ténu . et d'ailleurs pourquoi l'émule-t-on ? parcequ'elle SONNE . point . :mdr: alors oui dans un mix on ne voit pas la différence , mais faut savoir : on joue de la boite à rythme ou du cubase ???
pour moi , et sans aucunement vouloir manquer de respect à qui que ce soit , AUDIOFANZINE est rempli de gens qui cherchent à s'assurer et se rassurer qu'ils ont fait le bon choix , voilà tout .
bon allez bises à tous .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

28
+1000

J'ai joué avec la TB303 de rebirth avant de trouver la vraie. Rien à voir. Même si c'est purement psychologique, le son de la vraie me transporte, le son de l'émulation me laisse froid. Idem pour la 606, idem pour le Juno60.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
29
Je respecte tous le monde....
...mais les utilisateurs de soft de clonage ont-ils déjà essayé les VRAIS instruments pour soutenir la comparaison ?
30
Oui !!! j'ai possédé un maximum de hardware depuis bientot 10ans dont une Roland tb303 qui maintenant est remplacée par une AudioRealisme BassLine ( 1 million de fois mieux qu les 303 de Rebirth ceci dit au passage ) que je trouve plus flexible ( en plus je la controle totalement avec des controleurs midi ).

j'ai eu du dx7 aussi que j'ai remplacé par du FM7 de Native et je trouve le son meilleur ( mais je m'en suis separé ).

pour les drums, j'ai possédé pendant plus d'un an une 808 qui m'avais ete pretée par un amis et les sons generés par la Drumatic d'Ephonic sont tres proches de la Roland et malgrés l'absence de sequenceur, cubase fait tres bien l'affaire d'ailleur 'vai acheter des pads de MPC pour programmer mes drums ).

plus recent, j'ai eu l'ensemble MicroKorg, ER1 et EA1 de Korg qui maintenant sont rpectivement remplacés par du FireBird Tone2, SonicCharge Microtonic et SoftPlug Adventus.

les seuls becannes que j'ai concervées sont mon D50 ( grace au D50 editor ui me facilite la programmation ), mon sampleur Emu ESI32 pour sa patatte sur les samples de drums, ma MAM MB33 pour le son Allemand et mon Emu Orbit pour sa banque riche et son editeur PC ( Ordebit )

Pourquoi ces choix? c'est simple : plus de maintenance, economies de place et de cablage qui traine partout, portabilité, evolutivité des softs

Regrets? : c'etait quand meme beau une 808 :bravo: et comme je l'ai dis plus haut, le son est legerement plus fin sur les softs que les hard mais avec de bons traitements, ca sonne quand meme à mon gout !!!

lowcut@hotmail.fr