100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
- 105 réponses
- 23 participants
- 6 263 vues
- 22 followers
DrGuro
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.
Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
fafy69
c'est la S serie, et ca colore legerement le son, c'est tres agreable
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Lsan
Citation : tres heureux de ma tranche ssl
tu parles d'une vraie, ou d'un plug ?
en URS, je lorgnais la classic console strip
oups HS...
fafy69
voicetrack
Une TR707-727, t'arrive à peut prèt à la sampler et faire illusion mais une 808, faut la sampler par groupe de paterns autremen ça ne marche pas...
Il faudrai que tout les gens qui ont l'impression que les soft sonnent pareil en manipulent des vrais pour comprendre.
Après, les soft et machines numeriques permetent d'autres sonoritées très interessantes également mais s'en servir pour imiter, c'est quan meme pas d'un grand interet.
Perso, j'ai pas de Moog modulaire ni de CS80 mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'utiliser un soft pour en mettre dans mes morceaux.
Après, il m'arrive de sampler volontairement mes boites à rythmes analogiques pour donner un coté sample carré et apporter une atmosphere un peut plus electro/indus volontairement redondant.
Lsan
Hors sujet : Citation : Je parle du plug! jamais essayé la tranche console strip
ok, mais c'est un pack d'eq, l'interêt de la console strip est d'avoir une tranche en un plug (je me dis qu'un soft sera moins gourmand que deux, eq + comp)...va falloir que je me penche sur ces tranches logicielles, mais bon, pour le moment j'enregistre, je ne mixe pas...
sinon d'accord avec voicetrack...pour exemple, le jour où je mets les mains sur un vrai mellotron, je pleure (vu les tarifs) et je jette mon plug m-tron...j'en suis sûr...donc juste pas d'accord sur le fait qu'il me vient à l'idée d'utiliser le m-tron...et surtout pas un vrai mellotron, pas les moyens...
fafy69
Citation : Perso, j'ai pas de Moog modulaire ni de CS80 mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'utiliser un soft pour en mettre dans mes morceaux
et pourtant, beaucoup de " grands " de la musique s'en servent ne serai-ce que pour maquetter dans un laptop avant d'entrer dans son studio...
Lsan
en tant qu'amateur, je suis plus que content de sentir l'instrument vibrer, à mon niveau je suis condamné à tenter de faire du définitif, pas de demi mesure dans la mesure de mes moyens...et vu le prix d'une TR...même si ça flambe grossièrement...
fafy69
moi je ne vois pas le software comme forcement de la copie pure et dure!!!
chaque synthé hardware possede son petit grain de folie qui le differencie des autres et ce petit grain de folie peut se presenter comme un type de modulation propre à une marque, un filtre precis, et plein d'autres petits trucs qui se retoruvent dans la version soft.
ce n'est pas particulierement le son de tel ou tel synthé que je recherche, c'est ca possibilité de modulation, de creation de son, ectect
on peut sortir la meme basse basique avec nimporte quelle becanne, simplement, des qu'on la module avec les possibilités du bord, on a des resultats differents d'une machine à l'autre. Je n'achte pas du cs80v pour mettre du cs80, mais pour pouvoir moduler mon son de la meme maniere que sur un cs80... tu saisie ma phloophie de travail sur le soft??
Lsan
mais pour les instrus, je sais pas, j'ai quand même un peu de mal avec le soft...pour le côté tactile, le jeu...donc passe encore avec du clavier ou de la bar...
ce qui me plait avec la TR, c'est qu'elle sonne toute seule, avec peu de choses...j'ai l'impression que le soft t'entraine à mettre des surcouches facilement...un peu comme pour combler les trous...alors qu'un instru analo se suffit à lui même...c'est ça qui va m'attirer vers la TR, et me gonfler avec la MD ou avec un bar en soft...j'arrive au final à m'extasier sur un petit rien avec du hard...c'est cette différence que je ressens...
fafy69
Citation : j'ai l'impression que le soft t'entraine à mettre des surcouches facilement...
et la tu as entierement raison !!! mais je crois que c'est une nouvelle maniere de bosser qui se crée avec l'informatique, beaucoup de ceux qui commencent la zic recement avec des softs comme Reason ou autres n'ont jamais connus les becannes en dur et cete maniere de bosser est logique pour eux... Je me suis toujours mis en tete que le soft c'etait pourris, que ca ne remplasserai jamais un bon vieux synthé, et puis il y a eu la carte son qui est arrivée au studio avec ses 24 entrée/sorties, on a commencé à poser des vst dans le PC et les mixer directement dans la console, puis il y a eu le cubase SX qui a chamboulé le studio avec ses fonctions audio avancées et puis de fil en aiguille le matos a disparut pour laisser place à deux ecrans un clavier de commande midi et un pc boosté à bloc pour l'audionumerique avec un carte son plus petite et des cartes DSP; bref tout cela c'est fait progressivement et la ou avai besoin de 50m2 en location, on a besoin d'un bureau dans une chambre et avec l'internet ( msn ) et plusieurs bureaux dans plusieurs chambres ont bosse à distance, nuit et jours et en communauté...
je crois que ca deviens triste mais diablement efficace et rentable avec les faibles chiffres des ventes de disque, on y a trouvé notre bonheur et ca marche, les disques sont plus dynamiques ( puisque plus de traitements accessibles ) et c'est bien la l'essentiel...
- < Liste des sujets
- Charte