Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1020
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

100 euros en quelques moi. Pourquoi ?

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 6 262 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 100 euros en quelques moi. Pourquoi ?
La je me pose la question a savoir pourquoi en quelques mois la bebete a augmenté de 100 euros.
J'avait payé la mienne pas tres cher a 150 ou 170 euros je crois mais la, un prix moyen de 250euros c'est abusé je trouve.

Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?
2
Salut,

Je n'ai pas de réponse précise à te donner. Mais si les gens vendent la TR-606 plus cher, c'est sans doute parce qu'il y a des acheteurs qui sont près à mettre le prix.

C'est un peut la petite sœur de la TR-808. Par contre celle ci est beaucoup trop cher. C'est peut être la raison pour laquelle les gens s'orientent vers la TR-606.

Ce n'est que mon avis.

Peace!

3
En meme temps elle est quand meme beaucoup plus limité qu'une 808........lol
pour le meme prix y'a quand meme la 707 qui est mieux.
Bon ok la 606 a des sons excellents (a part le kick) et un bon sequenceur mais la je trouve ça abusé.
Enfin comme tu dis, si il y en a qui achetent a ce prix la, tant mieux pour les vendeurs. J'aurait du attendre avant de vendre la mienne.........lol
4
... il suffit de voir sa côte chez nos voisins britanniques ou teutons.
Perso, j'ai acheté la mienne 120 € sur Ebay, et elle fonctionne d'enfer!!!!
C'EST MA TR PREFERE !!!!!! :bravo:
5
C'est le probleme sans fin de l'offre et de la demande, j'ai lu l'autre jours un poste sur AF de quelqun qui proposai de créer un argus crédible des machines pour justement eviter ce genre d'inflation non justifiées.

Quoi qu'il en soit moi j'ai arreté de me faire prendre en otage pour avoir du matos vintage et j'y ai preferé les versions software ou samples qui marchent aussi bien!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
... maintenant, la question est:
se vend elle VRAIMENT à ce prix ?

Est ce réellement une conséquence entre l'offre et la demande auquel cas, la TR 606 connait un engouement soudain......
... ou est ce une tentative de surcôter une B A R pourtant accessible jusqu'à présent (vintage mania oblige !) ??? :???:
7
Salut,

Quel est le vrai prix d'un instrument :?!: ??? On ne peut pas établir une cote comme dans l'automobile : même si les composants électroniques s'usent, ce n'est pas une usure mécanique.

Il faut tenir compte :

- De l'âge de la technologie
- De la date d'achat (là c'est dur de vendre au même prix une machine qui a 1 mois et la même qui a 3 ans, elles auront toutes les deux les mêmes possibilités) ???
- De la cote d'amour (et aujourd'hui le vintage est très demandé), une machine qui n'intéresse personne se vendra mal.

Alors pour établir des règles strictes ce n'est pas évident :nawak: .

Des exemples d'instruments sur cotés ou sous cotés, il y en a plein sur audiofanzine. Il y a des périodes où c'est bien pour vendre et d'autre pour acheter. Vendeurs et acheteurs peuvent alors faire des affaires dans les deux cas. Il faut aussi connaitre les produits concurents et comparer par rapport à ceux là. Parfois pour moins cher on peut avoir le concurents qui a plus de possibilité et qui est plus récent.

Moi, pour l'instant, je suis incapable de faire la différence entre un vrai analogique et un sample ou autre émulation. Surtout dans un mix avec les effets par dessus. Alors, je préfère utiliser les samples de ces vielles machines plutôt que d'acheter hors de prix une bèbète vintage (il y en a qui vont me taper ... :bise: ).

Peace!

8

Citation : Alors ma question c'est pourquoi le prix a autant augmenté et surtout pourquoi tout le monde enn veut une ?

Bah... le commerce, non ?
Le fait que tout le monde en veuille une permet ce genre de fantaisie : si tout le monde se met à vouloir ton disque que tu avais de la peine à vendre 5 euros, je compte sur toi pour vite le faire passer à 15 plutôt qu'à 2, non ?...

Puis "ils" n'en veulent plus du tout. Bah alors ça r'descend...
Et puis toi avec :bravo:
9
Effectivement il est impossible de definir une regle pour la cote des amchiens, je trouvait juste ça bizarre que la machine ait pris 100euros d'un coup, alors qu'il y a 5 mois elle coutait a peine 150euros

En meme temps je comprend car elle est excellent cette BAR et j'en suis presque a regretter de l'avoir vendu.
Enfin bon c'est sur qu'avec les samples, on recupère le son mais j'avoue que son utilisation est excellente. J'ai jamais vu un mode de sequencage aussi simple. Et puis le potard de tempo c'est excellent :)
10
Hello,

Juste deux remarques :

- le prix est effectivement dicté par l'offre et la demande...c'est comme ça...

- MAIS : remplacer un instrument par le sample de ses sons : niet !
tu perds tout l'esprit et le son global de la machine...il suffit de faire un essai avec les échantillons de la 606 sur un séquenceur et de comparer le même rythme issu de la 606 : rien à voir.
Tes samples vont sonner "maigre" et net avec un petit son bref sans intérêt,
alors que la 606 va produire avec ses saturations internes, ses choix de convertisseurs, etc..LE son 606.
Effectivement c'est tentant de tout mettre dans son ordinateur, d'éviter les galères cables, midi, synchro...mais le résultat ne sera jamais le même, quelle que soit la qualité des samples..

Cruising