Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 073 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai hésité à mettre ma dernière phrase qui parle de star.

Et visiblement ça fait plus causer que le mon idée de croisement de son entre la 808 et la 08 !! :-D

On voit où sont les priorités de nos jours...
202
Bah quand on voit le prix où ils vendent leur matos les stars je suis bien content de ne pas en croiser ici :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

203

Citation de : kosmix

Bah quand on voit le prix où ils vendent leur matos les stars je suis bien content de ne pas en croiser ici :oops2:

 Y sont pas tous comme ça fort heureusement, j'ai racheté un virus à un artiste suisse et un second D550 à un gars qui fait des musiques de films en autriche, ont été sympas et m'ont proposé un prix honnête sur leur matos (et leurs sons en prime !)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

204
Citation de ipm :
Ca me fait sourire ces comparaisons avec le 8raw8. Combien ici en ont commandé une? Et combien en ont une ? Vous vous en procurez une comment? Et puis à 400euros pour avoir un son de tr808 correct vous achetez quoi en neuf?


Ben le truc c'est qu'on est pas toujours forcément la pour acheter , on est aussi des passionnés et on aime baver devant tout ce matos et en parler. Alors effectivement je n'en ai aucune des deux car je pense que de bons samples font très bien l'affaire pour ce genre de sons même si on atteint pas la pêche de l'originale ( et encore quoi que...avec les samples qui vont bien ).
Ma comparaison avec la 8raw8 était surtout au niveau confort de travail , la taille de la TR08 me rebute. ( mais ça sonne pas mal du tout )
205
C'est pas une histoire de pêche qui gâche l'utilisation d'échantillons, mais de variations subtiles et tout à fait audibles qui ne peuvent s'obtenir que par la synthèse (analogique ou pas), une illustration ici :
206

Citation de : usw

C'est pas une histoire de pêche qui gâche l'utilisation d'échantillons, mais de variations subtiles et tout à fait audibles qui ne peuvent s'obtenir que par la synthèse (analogique ou pas), une illustration ici :

 où ça ?

Raté icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

207
Haha ça c'est bien une analyse technique d'un mec qui fait du son , j'ai cette oreille et cette approche la aussi mais honnêtement ..qui fait gaffe à ça une fois ces éléments noyés dans un mix..
Et puis ce genre de petites fluctuations peut s'obtenir avec un bon sampleur bien programmé.
208
Oui c'est vrai le son avec un bon sampleur bien programme peut être à mon avis tout aussi bon. Avec un bon emu ultra charge en ram et en sorties separees, avec de bonnes banques ça le fera. Je n'ai pas de doutes puisque je procède comme ca (un s5000 16 sorties dédiées à une linn drum et dmx, un autre s5000 avec 4 kits Roland tr808,tr909,707 et cr78, enfin, une mv8000 pour des kits acoustiques. Un ultra avec des rom orbit/phatt et des modules ému (orbit3, vintage pro, p2k, xlead)

J'en suis super content mais subjectivement, je ne trouve pas que ce soit le son qui fait une tr Roland mais son interface et son groove. Et yeux fermés c'est pas tout à fait ca en terme de timing... Pourtant le son est la et bien la.

Du coup ma tr09 je la trouve crédible en terme de son de programmation et de timing. Et ca chànge la donne par rapport à tout ce que j'ai testé depuis . En revanche bonjour la galère pour programmer un morceau. Ça mérite du travail et de la patience . Donc ça va en décourager plus d'un .mais en terme de résultat... Incomparable à mon avis.

je pense que ça va faire pareil pour la tr08. Mais ça reste à verifier car le decay de la bass drum c'est pas évident. J'ai un peu touché une digtakt avec un kit808... Vraiment pas mal mais le son ne me convenait pas. En revanche c'est une super machine je l'avoue alors que je n'étais absolument pas convaincu au debut.

À voir donc mais tout n'est pas dans le son avec cette serie boutique

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:11:55 ]

209
Oui le groove..ça je suis bien d'accord et c'est vraiment bizarre comme notion , un peu abstrait en fait parce que une bonne horloge bien stable est censée faire son boulot et basta , comme n'importe quelle autre machine stable.. mais bizarrement il y a des machines qui sortent du lot de temps en temps et qui ont ce petit truc en plus , comme le groove légendaire des premières MPC , ça s'entend direct et pourtant va expliquer le pourquoi du comment...moi je sais pas, c'est un peu subliminal comme truc.
210
Depuis longtemps je pense que que l'important n'est pas de comparer 'apple to apple' l'ancienne et la nouvelle machine au niveau sonore. Il y a sur tous les forums ce type de comparaison et quand c'est fait en test aveugle, ca se finit quasiment toujours de la meme maniere. Des tas de mauvaises reponses inclus par les (auto)proclames "experts".
Je me rapelle le test du blofeld (don solaris) qui etait decrit comme froid et digital. Ou encore recemment le test sur le moog.

Au final, ca demontre que l'important est plus comment on se sent a l'utilisation de la machine et ce qu'on entend soit meme (avec le cote arbitraire que ca a). Ca ca influencera bien plus la personne utilisant la machine et ce qu'elle en sortira.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"