Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 075 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
avec un bon sampleur...


...ou mauvais, c'est chiant de se farcir l’échantillonnage, la répartition, la programmation des paramètres (env, filtre, etc...) de chaque instrument, la TR08 (ou autre) tu branches, tu tapotes et le son sort, voilà pour ma contribution au droit à la paresse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

212
Citation de Blitzed :
Oui le groove..ça je suis bien d'accord et c'est vraiment bizarre comme notion , un peu abstrait en fait parce que une bonne horloge bien stable est censée faire son boulot et basta , comme n'importe quelle autre machine stable.. mais bizarrement il y a des machines qui sortent du lot de temps en temps et qui ont ce petit truc en plus , comme le groove légendaire des premières MPC , ça s'entend direct et pourtant va expliquer le pourquoi du comment...moi je sais pas, c'est un peu subliminal comme truc.


À mon avis c'est plutôt l'inverse une horloge de 808 ou de MPC c'est probablement plutôt une mauvaise horloge et c'est ca qui est dur à emuler. Mais bon la tr08 évitera de se poser des questions et c'est ca qui est cool. Plus de prise directe avec la machine et moins de temps à consacrer pour que ca groove correctement
213
Peut être une mauvaise horloge ..mais je suis déjà moins convaincu la :-D
Perso je trouve que ça sonne hyper régulier comme horloge , encore plus régulier que régulier même , c'est ça le truc.
Plus blanc que blanc ...?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:36:49 ]

214
x
Hors sujet :
Citation :
...ou mauvais, c'est chiant de se farcir l’échantillonnage, la répartition, la programmation des paramètres (env, filtre, etc...) de chaque instrument, la TR08 (ou autre) tu branches, tu tapotes et le son sort, voilà pour ma contribution au droit à la paresse...

La paresse est un des 7 péchés capitaux... Pour la peine tu programmeras sur un Kronos dorénavant des rythmiques de TR qui groove avec la technologie du Karma !
215
Citation :
Peut être une mauvaise horloge...


C'est l'accumulation de petites imperfections qui fait que ça "déshorloge" agréablement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

216
Citation de Blitzed :
Peut être une mauvaise horloge ..mais je suis déjà moins convaincu la :-D
Perso je trouve que ça sonne hyper régulier comme horloge , encore plus régulier que régulier même , c'est ça le truc.
Plus blanc que blanc ...?

Si c'est hyper régulièr, alors un VST fera pareil.

Mais effectivement, il est très improbable que l'horloge d'une TR ou TB soit aussi régulière que celle d'un ordinateur.

Mais tout ça doit se voir via un enregistrement sur DAW / STAN.
217
x
Hors sujet :
Citation :
La paresse est un des 7 péchés capitaux...


Il est donc capital de l'être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

218
Ca doit pouvoir se vérifier sur une STAN oui , avec un gros zoom sur les événements.
Je suis allé sur youtube pour écouter des démos des TR d'epoque , effectivement on dirait bien que cela vient d'une horloge "instable" , très très flagrant sur la 909 et beaucoup moins sur la 808.
Sur la 808 j'ai l'impression que le charley fermé arrive genre 1ms avant le temps mais de façon régulière et il a aussi une belle attaque pas trop franche , ça donne ce rendu moelleux assez sympa.
219
le jitter en internal sync sur l'audio out a ete mesure a 2ns sur la 808. En external sync c'est 0.17ms.
Si on va sur ce chemin il y a un paquet de machine qui doivent groover a mort .... A commencer par la TR-8 ou la MPC5000 ou la machinedrum/elektron (meme max jitter en internal sync ...).
Par contre c'est ballot, si on continue sur ce chemin, la 808 perd son groove des qu'on la sync de l'exterieur. Dommage.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 23:19:42 ]

220
Je ne comprends pas trop les histoires d'horloges stables ou qui "groovent" désolé mais ça me fait rire. Aucune horloge n'est parfaite. Franchement entendre les différences à l'oreille nue ? :8O:
Même une horloge atomique (la plus précise à ce jour) n'est pas parfaite. C'est à cause de ça qu'on a inventé la synchronisation des machines car il ne peut y en avoir qu'un pour les gouverner tous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 23:46:35 ]