Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 077 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
231
Tiens je n'avais pas vu ca (meme j'en avais entendu parler du leger swing rajouter sans y attacher trop d'importance).
C'est etrange qu'ils l'aient fait en external sync alors que l'internal sync est assez tight (meme si dans le cas de l'external sync ca reste 4x mieux que l'original). C'est vraiment etrange. Tu en connais la raison ? (on evite le groove ;-)).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

232
Tr08 tr09 et digitakt... Pas supersaw excitant ... Mais à la fin petit rajout du decay sur la 08 et ça sonne bien...
233
234


ENFIN ! Je trouve la TR08 bien mieux sur cette vidéo.
235

Ah ben on est bon là

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

236

j'entends déja les critiques qui vont apparaitrent du genre :

-ouais ca sonne pas pareil,

- y a pas les sorties séparées,

- de toute facon les boutiques sont des jouets pour enfants,

- que les rotary sont trop petits

- que c'est pas une vraie analogique...

pour ma part, je trouve que ca me convient parfaitement !

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:39:23 ]

237
Citation :
de toute facon les boutiques sont des jouets pour enfants,


C'est sur, des petits jouets (:-D) mais ça fonctionne puisque la collection s'agrandit, succès à l'opposé de celui des Reface, pourquoi cet engouement?, est ce purement nostalgique et lié à Roland (il est vrai que les CS on moins la cote en dehors du 80...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

238

les refaces ne sont pas des répliques au niveau du panel. a mon avis pour avoir l'impression que l'on a une réplique, il faut que le panel y ressemble fortement. lorsque tu vois un reface DX... tu as un synthé FM ok, mais on ne peut pas dire que tu as l'impression d'avoir un DX7...

239
Ben déjà deux tr808 ne sonnent pas pareil et c'est Mr Roland qui l'a dit ! Donc ici sur la vidéo c'est bien convaincant. Pour moi, les critiques, je les ZAPPE vite fait car je suis le seul juge de ce que je recherche.
Maintenant les boutiques, je trouve que ça sonne super bien à 90% des originaux, le seul vrai regret que j'ai c'est que c'est un rien trop petit et c'est vraiment dommage !
Ah !!! Aussi, je trouve qu'une boite a rythme boutique a 400€ par rapport a un synthé boutique a 400€ ce n'est pas justifié.
Faudrait un synthé boutique a 400€ et une boite a rythme boutique a 300€ car c'est quand même pas aussi dur de faire une TR08 comparé a un JP08.
240
Citation de Kool.K :
Je trouve la TR08 bien mieux sur cette vidéo.


J'ai l'impression que les hihats ont été retravaillés par rapport à la TR-8. C'est d'ailleurs curieux qu'on ne trouve encore nulle part de comparaison TR-8/TR-08. :complot:



Avec un peu de chance, la TR-8 bénéficiera peut-être d'une prochaine mise à jour de son émulation, puisque depuis la version 1.50, outre le 96kHz des Aira, elle peut tourner à 44.1kHz... comme les Boutique numériques.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)