Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 072 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
191
Y'a aussi les samples de Goldbaby.... :bave: :-D
192
On va la voir combien de fois cette vidéo d'Egyptien Lover avec le commentaire le son est différent icon_facepalm.gif

Le but de la vidéo n'était pas de comparer le son, mais le comportement des deux machines :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:41:13 ]

193
'tain ici vous faites des concours d'orthographe :8O:
194
Ca me fait sourire ces comparaisons avec le 8raw8. Combien ici en ont commandé une? Et combien en ont une ? Vous vous en procurez une comment? Et puis à 400euros pour avoir un son de tr808 correct vous achetez quoi en neuf?

Et puis pour la 5ème fois sur ce forum il a etat expliqué longuement la différence de son sur la tr08 concernant la vidéo d'egyptian lover

Mais bon a priori les précommande sont deja pleines preuve que ca n'intéresse personne...

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:35:21 ]

195
Ce que j'adore, c'est les commentaires genre "pfouaah la différence est hallucinante" !!

Et ce qui est amusant, c'est que si la TR-808 avait eu à l'époque le son de la Boutique TR-08, et aujourd'hui la TR-08 le son de la vieille 808, on lirait quand même des commentaires comme "pouah bèèrk, ça manque de brillance, c'est pas ça, la différence est consternante".
:D:

Un peu de recul, les gars...
C'est pas le pinaillage de mouche sur deux pourcentièmes du son qui vont faire la différence et donc de vous une star de l'electro.

196
Ben si moua, c'est vrai que je serais the star of the universe si j'avais l'originale (originelle ?).
Mais bon a la place j'suis oblige de faire avec une AR, c'est trop naze, ca bride mon son et ma creativite.
bon ok :fleche:

C'est vrai qu'on a vraiment des instru de folie aujourd'hui (que ce soit dans la mode revival ou les nouveautes). Des choses dont la plupart des zicos n'aurait meme pas imagine ou reve d'avoir dans les annees 80 (que j'ai connu).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:30:37 ]

197
Si tu es une star, tu vas pas acheter un truc à 300 euros... Ça fait pas sérieux sur les vidéos YouTube...
198
De toute façon si tu es une star à la JunkieXL avec un mur de modulaire tu mets un enorme coup de reverbe pour noyer le son... Alors que ce soit une vraie ou une fausse, ce qui compte c'est que le client comprenne que tu as du matos de pro. Et avoir une 808 ca le fait. Un boutique tu passes pour un pauvre !

Mais bon quand t'es pas une star... A l'exception des sorties separees et si t'as pas les moyens de claquer 3000euros et plus musicien que collectionneur, la tr-08 ca le fait grave . Mais bon c'est quand même sous réserve des premiers retours d'octobre prochains.

Tiens on me dit que JunkieXL a fait une vidéo élogieuse sur les boutique Roland... Ah bon?!

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:53:30 ]

199
Citation :
Mais bon quand t'es une star...


Ben si t'as pas l'originale, malgré les moyens qui sont là au fond de ta poche, t'achètes une TR08 par instrument pour profiter des sorties séparées...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:40:05 ]

200
C'est clair et il n'y a "pas beaucoup" de star sur ce forum (on en voit un peu sur gearslutz mais ici ...). Apres il y a des personnes qui ont besoin d'avoir l'originale (chacun ayant surement des motivations propres). Mais l'offre roland reste extra.
Perso meme si la TR-08 ne m'interesse pas a priori, je suis extremement content de voir que Roland la sorte avec plein d'autres machines du meme genre. Ca me met pleins de souvenirs dans la tete et de bonne humeur. J'irais surement d'ailleur l'essayer a l'occasion pour le fun. Ca me ravit aussi de me dire que plein de musicos vont sortir des trucs sympa de ces machines.
Tout le revival qu'a sortie Roland jusqu'a present sonne tres bien, c'est incontestable. Quand on considere le cote pratique (et fiabilite/prix), ca n'est quand meme pas rien.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"