Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 070 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de lachrymae :


Bah, on va dire que ipm manque un peu d'objectivité car du moment qu'il y a écrit "Roland Boutique" sur n'importe quel appareil, le connaissant, il trouvera ça génial ! :-D

A ton avis ipm, l'Akai Rhythm Wolf avec un auto-collant "Roland Boutique" sonnera mieux que sans ? :lol:


Comme je suis fair play je vais te répondre calmement :

j'ai l'impression qu'avec tous les avis que j'ai laissé sur plus de 40 synthétiseurs , il me semble que j'ai un certain recul sur le matos. Et que des defauts des boutiques j'en ai soulevé quelques uns. Surtout au debut .

Hors il se trouve que oui, pour le moment les boutiques qui sont sortis m'ont tous convaincu plus que tout ce que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent.

La tr09 est une réussite sonore. Après sur l'ergonomie c'est clair que c'est petit. Honnêtement ça m'étonnerait que cela soit une émulation ACB totale. Puisque 16 voix de poly. Je pense meme que c'est du sample. Et alors ça sonne hyper bien. Je ne suis pas un Ayatollah de l'analo VS numérique. D'après ce que je vois, cela prendra la meme tournure que la tr09, la moitié des lecteurs trouvaient ça cool et la Poitier : ouais ça sonne pas comme une vrai analogique...
Et bien je prends le pari que cette tr08 va nous faire le même scénario. Avec les anti et les pro. Comme c'est le son et la manière de rentrer une sequence comme sur l'originale. Je pense que ça va être bon. Et pour moi le son+ un panel fidèle à l'original est extrêmement important. Hors, c'est ce qui est fait avec les korgs Ms, les ARP, les boutiques . rien que pour ca je dis bravo. Pour le reste et la taille evidemment ca pourrait être mieux. Mais à quel prix? Rien n'exclut un jour Roland de nous pondre des boutiques au format 1:1. Mais deja il faut que les boutiques mini fonctionnent.

Lorsque je lis synthwalker qui fait remarquer ques les émulations sont réussies et extrêmement fidèles, tu vas l'accuser d'un manque d'objectivité?

Que tu n'aimes pas cette serie, je peux le comprendre et heureusement, mais que tu mettes en doute mon objectivité.. La c'est autre chose. Fais nous un test de boutique de la TR comme celui de ton jdxi et après on en reparle lorsque j'aurai fait le mien.

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 14:24:58 ]

132
IPM, Lachrymae te met en bouteille et apparemment ça marche sans latence...;)


Citation :
Avec les anti et les pro.


Ça risque en effet deux trois prises de becs, le principal reste la majorité silencieuse d'utilisateurs satisfaits et qui s'en amuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

133
Clair . En tout cas , en relisant mon avis sur le ju06, je crois que j'ai passé aussi au crible des points negatifs.
134
Le truc qui fait peur, c'est qu'egyptian lover utilise la tr808 depuis 1982 et il fait de la zik electro Hiphop qu'avec la tr808.
C'est pas un novice dans la 808 Hiphop alors pourquoi le son n'est pas top de la tr08 ? Il n'a pas remarqué la différence de punch "plus BASS de la 808 vs la TR08" ? Hmmm je ne pense pas...C'est trop gros...

135

On peut avoir de l'expérience et être un tocard 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

136
Justement c'est pas un tocard...
137
Citation de Kool.K :
Le truc qui fait peur, c'est qu'egyptian lover utilise la tr808 depuis 1982 et il fait de la zik electro Hiphop qu'avec la tr808.
C'est pas un novice dans la 808 Hiphop alors pourquoi le son n'est pas top de la tr08 ? Il n'a pas remarqué la différence de punch "plus BASS de la 808 vs la TR08" ? Hmmm je ne pense pas...C'est trop gros...


C'est vrai que c'est etrange. Après il ne sera pas le dernier à avoir balancé des videos sur YouTube a l'arrache...

Après il precise bien dès le debut que ce qui O interressé c'est la manière dont il peut programmer un rythme et que pour lui c'est exactement pareil. Comme sur la partie sonore.

Alors oui, c'est une promo mais en même temps je serai qu'il dise le contraire de ce qu'il pense sur cette tr08 alors qu'il est l'un des plus connu des utilisateurs de la 808

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 15:27:51 ]

138

La preuve que si icon_mrgreen.gif

Je suis désolé, mais faire un test comparatif avec des paramètres différents, 40 ans de hiphop derrirère soit ou pas, c'est un truc de tocard.

Après il ne sera pas le dernier à avoir balancé des videos sur YouTube a l'arrache...

Voilà

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 15:25:15 ]

139
En même temps c'est pas une bonne pub pour lui si il a merdé comme ça...
J'espère vraiment que la Tr08 a le ti punch comme la Tr09... Sinon trop déçu !
140
Il a repondu dans les commentaires en disant que pour le Punch dans les bass il l'illustrait plus loin (je ne sais plus à quel timing)...