Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 926 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Je ne sais pas ce que tu appelles un gros buzz.

Mais deja chez moi je n'ai pas ca depuis que je l'ai.

Ensuite balancer à fond , vu le niveau de sortie, je pense que c'est la chaîne qui est derrière qu'il faudrait inspecter... Je suis toujours à la moitié du volume pour enregistrer et cela n'empêche pas d'avoir une sacrée patate dans mes enregistrements.

Enfin, oui j'ai eu une fois un buzz, lorsque j'avais relié d'autres boutiques à mon ordi et le buzz venant de l'ordi.

Donc depuis j'ai connecté mes boutiques depuis un simple j'hub sub belkin alimenté et depuis c'est le bonheur en terme de bruit.

Après si tu veux utiliser l'alimentation de ton ordi, et la sortie analogique de la tr je t'invite à trouver un hub qui filtre les parasites de ton ordinateur. Ca été longuement discuté dans les forums des boutiques...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:39:39 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

12    fusion
Citation de rolandus :
Citation :
dis moi comment tu la connecte et je ferai pareil ce soir si bébé veut bien...
je le branche avec l'alim de mon pc (c'est pas un cheap) ou un transfo usb bidon de chez fourcarre 1 ampère (de mémoire)...

Tout pareil et ton analog out rentre dans quoi ?
En direct dans une carte son c'est super flag surtout si l'entrée audio de celle ci est configurée en +4db.
Ici ca beuzz bien plus que toutes mes autres machines analo réunies et en plus le volume de sortie est vraiment faiblard.

Sortie faiblard????!! Impossible

13    fusion
Comme signalé dans mon post précédent j'ai utilisé une alimentation externe et meme le connecteur double alim du beatstep pour voir si le souci ne venait pas de la.

Je l'ai testé dans un studio pro donc c'est certain que ce n'est pas un probleme de chaine.

Citation :

face à une 808 ou une vrai 909 crois moi c'est faiblard...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:42:42 ]

14    fusion
Je comprends pas car moi de mon côté le son est nickel

15    fusion
Tu as un cable usb dessus?

16    fusion

c'est claire que de mon coté tout est nickel coté prise de terre, normes et filtre (cable electrique nexans dans les conduits, prises legrand...). Pourtant j'ai même un onduleur 1000W avec filtres... et ça va niveau bruit sur la ligne... Testons...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17    fusion
Je vais en avoir une seconde à preter sous peu, celle que nous avons eu avait peut etre un souci.
Mais ce qui m'etonne c'est que pas mal de tests partagent mon avis.

Je reviendrai faire un feedback si djzephyrin le permet ;)

Merci pour ton avis.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:45:15 ]

18    fusion
Citation de rolandus :
Comme signalé dans mon post précédent j'ai utilisé une alimentation externe et meme le connecteur double alim du beatstep pour voir si le souci ne venait pas de la.

Je l'ai testé dans un studio pro donc c'est certain que ce n'est pas un probleme de chaine.

Citation :

face à une 808 ou une vrai 909 crois moi c'est faiblard...

Voilà l'info en fait faiblard correspond qu'il n'est pas au niveau de tes attentes. encore une fois, heureusement qu'il y a de petites différences entre un produit à 400 euros et un collector a 3000e. Mais de là à dire que c'est impraticable , je trouve pas ca tres fair. Ce qui est sur c'est que des BAR et de sampleurs j'en ai eu un paquet avec des tonnes de samples de 909 et 808 et bien je trouve que rien n'arrive à la cheville de la tr909 en terme de sensation, deja parce que le fonctionnement est strictement le meme et que le son est tout de même extrêmement proche.

Quoi qu'il en soit evidemment si j'étais en studio je préférerai avoir une vraie mais faut arrêter de dire que cette tr09 ne vaut rien .

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:50:20 ]

19    fusion
Bien il est beaucoup plus faible que n'importe quelle autre machine que nous avions dans le studio ce jour la c'est certain.

Ca limite c'est pas trop grave mais le buzz c'est plus génant...

Citation :
Tu as un cable usb dessus?

Nous l'avons testé d'abord alimentée par l'USB du macpro, puis avons connecté une alim USB externe.
Puis enfin avons essayé avec la double alim du beatstep pro ( USB + ALIM )

Meme resultat dans les 3 cas.

La chaine et le réseau electrique sont nikel, encore une fois c'etait dans un studio pro et non un home studio.

Citation :
Quoi qu'il en soit evidemment si j'étais en studio je préférerai avoir une vraie mais faut arrêter de dire que cette tr09 ne vaut rien .

Elle ne vaut pas rien, j'ai meme trouvé le son plutôt pas mal hormis ca.
Mais ce buzz est complétement rédibitoire pour notre utilisation...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:57:31 ]

20    fusion
C'est tres Etrange,mais a priori réel. Et sur pile est ce le cas? Cela permettrait déjà d'isoler la source du bruit. Théoriquement il ne devrait pas y en avoir en DC