Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

  • 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 806 vues
  • 53 followers
1 Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

2    fusion
Tu sorts ç d'ou que la TR-09 buzz ? icon_facepalm.gif

A chaque fois que tu interviens Rolandus c'est pour sortir ce genre d'affirmation gratuite !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

3    fusion
la TR-8 tue ! c'est mieux que les boutique, qui sont plus du look/marketing AMHA

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

4    fusion

une vidéo resume assez bien le truc et disait qqchose du genre :

"si tu es collectionneur et que tu cherches a avoir une TR808 sans en avoir les moyens de craquer 3000euros pour une originale, la TR08 est parfaite. sinon, la TR8 avec le scatter, les multi-kits, les faders et une taille beaucoup plus grosse t'en donnera plus pour ton argent."

mais globalement, comme je suis dans la catégorie 1, la TR08 me convient très bien. 

pour le BUZZ, ca depend de ton alimentation USB, sinon, en terme de son avec une bonne alim ca fonctionne nickel

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 10:03:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

5    fusion
Citation :
Tu sorts ç d'ou que la TR-09 buzz ?

A chaque fois que tu interviens Rolandus c'est pour sortir ce genre d'affirmation gratuite !


Ya rien de gratuit !

Pour affirmer quelque chose il faut l'avoir testé, l'as tu fait ? Car moi oui.


Et ya pas que moi qui le dit mon cher ;)

https://www.xlr8r.com/reviews/2017/08/review-tr-09/

The hum might not be instantly noticeable, as it's relatively low in volume, but is certainly undesirable on recordings and becomes more noticeable


Tu veux plus de sources, lis les tests ! La majorité en parlent !

Essaye la dans un vrai studio et on en reparle, après tu pourras toi aussi te permettre de donner ton avis.
J'hallucine sérieux :oo:


Citation :
pour le BUZZ, ca depend de ton alimentation USB, sinon, en terme de son avec une bonne alim ca fonctionne nickel


Je n'ai pas réussi à me séparer de ce buzz malgré l'avoir alimentée en externe quand je l'ai testé au studio. Elle laisse toujours un gros buzz à haut volume.
Nous avons meme testé avec le connecteur double alim du beatstep pro et c'etait pareil.
Si tu as des infos sur ton alim je suis preneur car mon pote peste sérieusement la dessus et c'est loin d'etre le seul....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:21:49 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

6    fusion

le bruit de "buzz" me rapelle un morceau electro des années 80, un buzz en rythme était justement accompagné d'une tr 808 genre new beat, avec un juno (bruit de canard), un dx7 et une guitare saturé c'était sympas... je retrouve plus la vidéo...

Le sujet de TR 09 qui buzz m'intéresse car je ne l'ai pas constaté chez moi...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:25:35 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

7    fusion
Oui la TR08 elle a le LOOK c'est clair ! Mais faut le son aussi...
Pour le moment, pour moi elle sonne vraiment plat.
J'utilise des sons de 808 depuis 34 ans et les vidéos que j'ai vu pour le moment c'est pas ça.
Mais par contre la TR09 elle sonne bien ! Et la je ne capte pas le pourquoi du comment.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

8    fusion
Citation :
Le sujet de TR 09 qui buzz m'intéresse car je ne l'ai pas constaté chez moi...


Tu la connectes comment ?
Le buzz n'est présent que sur l'analog out et peut ne pas trop s'entendre si tu passes par une table ou que tu as un niveau de recording faible.
En tout cas c'est réellement un souci en studio je trouve.
En USB aucun souci.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:27:39 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

9    fusion

Citation de : rolandus

Citation :
Le sujet de TR 09 qui buzz m'intéresse car je ne l'ai pas constaté chez moi...


Tu la connectes comment ?
Le buzz n'est présent que sur l'analog out et peut ne pas trop s'entendre si tu passes par une table ou que tu as un niveau de recording faible.
En USB aucun souci.

 dis moi comment tu la connecte et je ferai pareil ce soir si bébé veut bien...
je le branche avec l'alim de mon pc (c'est pas un cheap) ou un transfo usb bidon de chez fourcarre 1 ampère (de mémoire)...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

10    fusion
Citation :
dis moi comment tu la connecte et je ferai pareil ce soir si bébé veut bien...
je le branche avec l'alim de mon pc (c'est pas un cheap) ou un transfo usb bidon de chez fourcarre 1 ampère (de mémoire)...


Tout pareil et ton analog out rentre dans quoi ?
En direct dans une carte son c'est super flag surtout si l'entrée audio de celle ci est configurée en +4db.
Ici ca beuzz bien plus que toutes mes autres machines analo réunies et en plus le volume de sortie est vraiment faiblard.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:36:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]