Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 929 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Citation :
C'est tres Etrange,mais a priori réel. Et sur pile est ce le cas? Cela permettrait déjà d'isoler la source du bruit. Théoriquement il ne devrait pas y en avoir en DC

Malheureusement il n'y avait pas de piles dedans et je n'en avais pas sous la main pour valider ce point !!
C'est la seule combinaison que je n'ai pu tester.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

22    fusion

Citation de : rolandus

Citation :
C'est tres Etrange,mais a priori réel. Et sur pile est ce le cas? Cela permettrait déjà d'isoler la source du bruit. Théoriquement il ne devrait pas y en avoir en DC

Malheureusement il n'y avait pas de piles dedans et je n'en avais pas sous la main pour valider ce point !!
C'est la seule combinaison que je n'ai pu tester.

et sinon le cable jack sur le out: il est noiseless ? combien de metre et s'il est bien déroulé sans former de boucles ? rien de branché en "in" ? adaptateur 3.5/ 6.35 puis prise jack stéréo 6.35 ? Présences d'halogènes dans la pièce ? Branché sur une DI ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 12:36:28 ]

23    fusion
Moi je n'ai pas constaté de buzz sur la ma TR09 c'est pour cela que j'ai été surpris de ton commentaire Rolandus.
Est ce que tu constates aussi le problème avec un casque branché directement sur la TR09 ?

24    fusion
Citation de rolandus :
Bien il est beaucoup plus faible que n'importe quelle autre machine que nous avions dans le studio ce jour la c'est certain.

Ca limite c'est pas trop grave mais le buzz c'est plus génant...

Niveau faiblard et gros buzz. Hum. Est-ce que par hasard tu ne brancherais pas la sortie TRS stéréo vers une entrée TRS symétrique ? Tu utilises une DI ?

25    fusion

Citation de : alex.d.

Niveau faiblard et gros buzz. Hum. Est-ce que par hasard tu ne brancherais pas la sortie TRS stéréo vers une entrée TRS symétrique ? Tu utilises une DI ?

Bah voilà tu penses la même chose que moi icon_wink.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

26    fusion
Citation :

Non nous avons utilisé un mini jack stéréo vers 6.35 stéréo connectés à une entrée stéréo de la console ( API ).
Nous avons aussi testé en direct sur une carte son Motu 828mk3.
même résultat.

Pas de boitier direct input non.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 13:39:22 ]

27    fusion
Et le bouton de volume de la TR09 ? Au max ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 13:37:57 ]

28    fusion
Ouep sinon c'est vraiment ultra low comme volume !
Mais meme quand il n'est pas au max on peut entendre le buzz.

Je devrai en avoir une autre à tester à nouveau d'ici peu je ferai un nouveau feedback et une vidéo si j'ai le temps.
Celle que j'ai eu entre les mains a peut etre un souci, mais au vu de certains avis que j'ai pu lire à droite à gauche, j'en doute, ils ont constaté le meme souci dans des environnements pro.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 13:48:25 ]

29    fusion
Tu n'as pas fait le test au casque sans être connecté à la console ?
Pour moi si le phénomène n'est pas reproductible au casque cela ne vient pas de la TR09 !

30    fusion
Les sorties casque et ligne sont différentes.