Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

  • 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 810 vues
  • 53 followers
1 Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

Afficher le premier post
31    fusion
De toute façon c'est impossible que le niveau soir bas. À mon avis c'est soit un probleme du au boutique plus grave soit le cable... Je sais pas mais je sens que c'est plutôt la deuxième option...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

32    fusion
Citation :
Les sorties casque et ligne sont différentes.


Tu peux très bien brancher un casque dans la sortie output

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

33

Bon premier test de mon coté: sur pile et utilisation d'un jack 3.5 entre le out de la TR09 et le in d'un ampli bidon stéréo.

J'ai mis le volume de la TR09 à fond et mon ampli avec le volume de moitié.

Je ne constate pas de buzz.icon_confused.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

34
Cela ce produit avec une alimentation USB d'après ceux qui ont le problème.
J'ai pas eu encore le temps mais je pense faire le test avec un casque dans la sortie output pour voir.
35
Je viens aussi de faire le test avec un simple chargeur Ikea et piles retirées, et je constate pas de buzz non plus que soit au casque dans la prise output ou phone ou branché sur un ampli hifi avec le volume à fond de toute part

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 17:58:20 ]

36

donc c'est bien une question de connectique, si l'ampli ne buzz pas... ah ah 

37

Pareil chez moi avec un vieux chargeur Sony-Ericsson et branché en audio out volume à fond avec un cable jack Vandamme sur un ampli pourri... Pas de "humm".

Donc faut voir l'alim avec les parasites générés par d'autres appareils sur uen éventuelle multiprise (synthés, halogènes...), cable audio...

Voir aussi si le TR09 est posé à proximité d'un appareil qui emmets un fort rayonnement parasitaire...

Sinon je m'intéresse aussi à l'entrée de la console de mix "pro"... La tranche c'est vraiment une entrée jack stéréo(L/R), TRS (symétrisée) ou ou une entrée Hi-Z ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 10:57:30 ]

38
Citation :
La tranche c'est vraiment une entrée jack stéréo(L/R), TRS (symétrisée)


Le cable utilisé etait celui ci sur 2 entées mono ( instru ou hi-z )

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/410831/Cble-audio-Jack-35-mm-2-x-Jack-63-mm-Adam-Hall/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=410831&WT.mc_id=comparateur-gsp-410831&LGWCODE=410831;43857;390&gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVPpqQuesHXJmuiU6Sma17l__OW5Tqc9p3TxTru0BF66dOszRna9OFkaAqrkEALw_wcB


Donc pas de pb de connectique c'est certain.

Citation :
Voir aussi si le TR09 est posé à proximité d'un appareil qui emmets un fort rayonnement parasitaire...


On avait posé la tr-09 sur la console mais ca m'etonnerai qu'elle emmette des parasites à ce point.

Niveau prise c'est de l'ondulé et tout le bataclan donc c'est sur c'etait pas ca.
Et comme je l'ai précisé nous avions testé à la fois en alim USB seule, en alim externe seule et aussi avec le double micro USB du beatstep qui est justmenet fait pour eviter les parasites..


Merci pour vos tests en tout cas.

J'en recupere une autre ce week end je vous ferai un retour.
A tous les coups celle qu'on avait eu avait un souci car vraiment le buzz etait fort...
A suivre...




https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 16:56:44 ]

39
Attends, t'a édité le message #26 ?

Parce qu'avant, tu disais bien que tu avais un câble jack 3.5 stéréo vers 2x jack 6.35 mono, et maintenant tu parles de jack stéréo vers 1 jack stéréo. Là par contre, ça pue.
40

C'est claire car s'il c'est branché sur la tr 09 avec un jack stéréo vers une tranche en jack TRS (symétrisée) oui ça pue... icon_eek.gif

 Manque plus que l'alim fantome sur "on" et fumée en prime ! icon_crying1.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 16:57:14 ]