Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 627,43 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 530 réponses
  • 114 participants
  • 53 428 vues
  • 125 followers
Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Max.bzh (voir le message) :
Petite question bête

Il n’y a pas de question bête. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • .:monoman:.
  • Max.bzh
Petit retour très rapide de ma part si ça peut aider à se décider. Je ne fais ni techno, ni house, ni rien du tout d'ailleurs.
Premier point, le son: c'est très impressionnant. J'avoue, la première écoute d'un preset m'a mis KO: la définition, la dynamique, la respiration de l'ensemble du mix est folle. Quelques tweak plus loin, le même émerveillement, l'interface étant relativement accessible pour du Roland, on s'amuse très vite avec pas grand chose, tout en gardant cette dynamique et cette clarté.
Deuxième point: la qualité de fabrication du produit. Ca fait juste plaisir de sentir qu'on a un tank sous la main, des potards qui répondent et des connectiques solides.
Je n'ai pas pu tester les problèmes de synchro et d'horloges, la bête n'ayant pas dépassé la porte de mon salon pour le moment, au grand plaisir de ma compagne.
De même, je ne peux rien dire sur le sampling, ni sur la gestion des samples à ce stade.
Par contre, là où je peux redire, c'est sur l'implantation logiciel... Roland sans déconner, en 2026?!
Je me suis fait violence avec un petit weekend "mise à jour" et vraiment... Juste avant la TR, mise à jour du Torso S4: quelques minutes, deux menus, on redémarre, tout roule. Roland? Trouver la bonne clef USB (4 essais dont un où je ne sais absolument pas où était le problème)), la formater (x minutes), faire un backup (xx minutes), la mise à jour (xx minutes), restaurer les données d'usine (xxx minutes) et enfin restaurer la sauvegarde (xxx minutes).
Alors oui, grâce à cette modernité folle j'ai eu le temps de lancer une ratatouille, mais franchement, pour une machine de ce standing, par une boîte tel que Roland (ce n'est pas Torso Electronics), il y a qq chose qui m'échappe. Ca me fait penser à Yamaha tiens, peut-être une piste..
  • J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
  • .: Odon Quelconque :.
Citation de Cyclyk (voir le message) :
grâce à cette modernité folle j'ai eu le temps de lancer une ratatouille
:mrg:
  • J’adore
3 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
  • VE
Citation de Coyote14 (voir le message) :

Si jamais avec le soft / contrôleur de la tR-1000 la mise à jour est simple et directe (en 1 click sur le soft et une validation sur la tR-1000)

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

Citation de bloodofjesus (voir le message) :
Citation de Coyote14 (voir le message) :

Si jamais avec le soft / contrôleur de la tR-1000 la mise à jour est simple et directe (en 1 click sur le soft et une validation sur la tR-1000)

C'est vrai, mais comme mentionné, pour le moment ma TR est hors studio et la mise à jour par clef USB étant possible, je m'attendais a une ergonomie un peu plus moderne, rapide et instinctive.
  • J’adore
1 réaction
  • bloodofjesus
x
Hors sujet :
Effet inverse de mon côté avec la One G2, c'est connecté au wifi direct, simple, rapide...
Y a même moyen d'enregistrer d'autres matos à son profil inmusic directement sur la MPC...:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Cyclyk