réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
- 515 réponses
- 113 participants
- 50 565 vues
- 124 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enthalpi

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
VE

Pas trop vite, la concurrence est là : Polyend Drums
La Drums est un mélange entre une PĒRKONS HD-01 et une TR-1000 surtout.
synoptik

P.s. : j’ai eu le malheur de l’essayer en toute fin de Superbooth, j’avais pas prévu, je parlais avec des amis en buvant des coups, subitement je dis : Bon je vais l’essayer.
Depuis il m’en faut une ! (Vais-je savoir attendre une édition blanche 909…? argghhhh je sais pas)
Même erreur faite au SynthFest et même conséquence
Blague à part cette TR m’a vraiment mis une claque !
- VE
Cyclyk

Citation de Cyclyk :Bonjour, à tout hasard, je sais que parfois passent par ici des insiders ou en tous les cas, des personnes qui peuvent avoir des infos intéressantes: quelqu'un aurait-il une info sur l'état des stocks et/ou des dates sur le retour d'exemplaires sur le marché français au moins? Merci d'avance.
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais je reviens du Superbooth, et j’ai discuté avec directeur Sales Europe (genre possible mais il n’avait pas de nom sur le badge), il me disait au moins 5 moins d’attente si tu précommandes sur leur site, ils sont à flux tendu, pas de fléchissement de la courbe, il pense sans trop s’avancer qu’il faudra prêt d’un an avant le retour à la normal
P.s. : j’ai eu le malheur de l’essayer en toute fin de Superbooth, j’avais pas prévu, je parlais avec des amis en buvant des coups, subitement je dis : Bon je vais l’essayer.
Depuis il m’en faut une ! (Vais-je savoir attendre une édition blanche 909…? argghhhh je sais pas)
P.s.2 : je précise aussi que les salariés de chez Roland (europe) n’ont pas accès à l’achat d’une tr-1000, ils fournissent les clients d’abord.
Merci pour le les news de retour terrain...
.: Odon Quelconque :.

Petit HS montrant que même sans TR-1000, on peut déjà être créatif avec un séquenceur MIDI moderne et quelques vieux tromblons qui ne sonnent pas si datés (avec un poil de post traitements) :
https://www.insect-o.de/
https://etui-records.bandcamp.com/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.i.r.c.u.s.

personne n' a attendu la tr 1000 pour faire de l'électro mais ça marche aussi avec
https://youtube.com/shorts/qqhNqcqzDQE?is=HtcfDXLrnBgKOHLf
Beat Thang iz Dead
Point-virgule

Oh tiens, de la Trance Goa.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
enthalpi

Raf Rbsn

xHors sujet :personne n' a attendu la tr 1000 pour faire de l'électro mais ça marche aussi avec
https://youtube.com/shorts/qqhNqcqzDQE?is=HtcfDXLrnBgKOHLf
Vraiment médiocre, degré zéro de la techno
2700e pour faire le clown sur les réseaux, ça bouge pas
Ça tranche bien avec les liens d’Odon ou il y’a un vrai travail sur la 909 pour chercher le son
Je mets pas en cause la TR-1000, mais j’ai l’impression que depuis sa sortie elle est exclusivement entre les mains des gens les mins intéressants, en tout cas pour la partie electro
Ça a l’air plus qualitatif chez les faiseur de beat making
Kaameleon

Pas trop vite, la concurrence est là : Polyend Drums
Euh…
Je l’ai bien essayé aussi celle là, et je passe sur la partie analo (4 parts et 16 sur la tr-1000!) pas implémenté lors du superbooth (comprends pas ! )
Donc déjà j’ai pas du tout accroché au form factor à la apple, mais ce qui a été rédhibitoire (enfin pour moi ) c’est leur séquencer 4 tracks que j’ai trouvé INUTILISABLE.
Les boutons sont très plats, avec une très faible course, mais le gros problème c’est que tous ces boutons sont collés les uns aux autres sans espacement et ils sont ronds en leurs centre mais finissent carré avec un applat, alors oui c’est joli mais c’est pas pratique du tout, je mets au défi de faire du « waterfalling » sur un charlé en ligne droite sans toucher la ligne du dessus ou du dessous même pas bourré ! Et même sans cela en étant précis, en allant un peu rapidement, tu accroches très facilement les boutons adjacents.
Le concept de piloter 4 track en 16 steps est génial (comme sur le perkons et là ils sont espacé ET très jouables) mais si c’est pour que ça galère à l’exécution…
Bon je veux bien céder que cela peut venir de moi, mais j’en doute.
Ce sera une tr-1000, parceque c’est juste la claque, dès qu’elle passe couleur 909 et qu’il règle leur problème de clock et qu’il améliore la partie acquisition des samples et bin je l’achète et pis c’est tout
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
.: Odon Quelconque :.

leur problème de clock
A ce propos :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Leopal

bloodofjesus

New songs every 3 weeks !
- < Liste des sujets
- Charte