Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 16 097 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de drrumble :
Tout comme les Syntakt et Analog Rytm

Oui, tout à fait. D'ailleurs, ce serait bien, niveau son, qu'on ait des comparatifs...
182
Hello,

effectivement, 2700€ c'est pas donné, mais y'en a sous le capot quand même...cela me fait penser aux prix des années 70/80 où les synthés, bar (programmables) et autres sequencers (limités) étaient chers...et c'était comme ça, point barre.
...back to the old school...back to the real life.
Les instruments pro sont chers car ils sont conçus pour être utiliser par des pro non ?

Peace.
183
Citation de Ours303 :
Je trouve que les faders ressemblent à ceux de la TR8, c'est suffisant pour une utilisation en soft en studio mais vraiment trop fragile pour du live ou concert.:x:

Un peu tôt pour juger de la solidité dans le temps, non ? Comment tu arrives à cette conclusion, qui parait pour le moins hâtive ?
184
Je dois avouer que cette nouvelle bête est sérieusement bien pensée et d’une qualité qui force le respect. On se retrouve avec une 808 et une 909 dans une seule machine, et rien que ça, c’est déjà un argument de poids. Si on ajoute à ça un sampler intégré, on obtient un outil redoutable, capable de couvrir un énorme spectre créatif sans avoir besoin de multiplier les boîtiers autour.

Et pourtant, ce n’est pas comme si je manquais de matériel. J’ai déjà toute la collection des TR-X0X, et même un Oberheim Prommer qui a toujours eu sa place dans mon setup. Mais je me surprends à envisager de m’en séparer du Prommer pour craquer sur cette TR1000. C’est dire à quel point elle arrive à me titiller, malgré les années passées à travailler avec les originales.
185
Citation de SpaceEko :
Franchement plus je la regarde et plus je l'écoute , plus je sens la frustration de pas pouvoir me la payer dans l'immédiat monter.. J'étais déjà bien hypé depuis l'annonce mais la..:(((
J'ai vraiment l'impression que Roland vient à nouveau créer une légende alors qu'elle vient à peine de sortir , une vraie TR sous stéroids et pas un énieme clone ou émulation

Même bateau 😅
186
En rupture de stock, quelle surprise.
Une TR pour les gouverner toutes... Sauron n'aurait pas fait mieux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 23:28:35 ]

187
188
Je l'ai commandée, mon impatience est plutôt incontrôlable ! Cependant ils auraient pu fournir un cover pour protéger la bête (ou le vendre forcément), radins ! xD
189
Oui j'étais justement sur cette vidéo , on y apprend des trucs vraiment dingues

Bravo pour ton achat ; )
Pour ma part la seule radinerie que j'ai constaté ce sont les sorties jack en plastique , pour une machine de cette gamme j'aurais préféré des sorties en métal et vissées ou à la rigueur plastique mais vissées quand même , comme sur cette bonne vieille mc 505 , mais bon je pense que le R&D a du leur couter cher et les composants aussi.

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 00:32:52 ]

190
Citation de Sylvain Courtoux :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Elle est directement en concurrence avec la Korg Drumlogue...

:8O:
Pas trop je trouve, tant en spec, qu'en prix évidemment...:mrg:
Pourquoi tu dis ça ?

Je dis ça, car comme la TR-1000, la Korg Drumlogue est une BAR hybride, analogique et numérique...

Franchement le drumlogue le jour de la sortie, j'ai regardé la démo, direct ça ne m'a laissé de marbre. Ensuite 1 mois est passé et là je vois un mec sur internet qui en a un. Mdr j'avais déjà oublié que ça existait.
Excusez moi mais là cette TR1000 on n'est pas du tout dans le même level. Analogique/ACB/rompler/sampler/effets internes par tranches analogiques et numériques. C'est un genre de super groove machines que seul elektron a été capable de sortir ces dernières années. Sauf que ça parait encore pire.:8O: Et perso je trouve que korg a fait des beaux synthés analogiques par le passé, mais les boites à rythmes c'est moyen chez eux. Leurs KPR ont quelques sonorités intéressantes, mais c'est pas des boites à rythmes qui ont fait émerger des nouveaux styles musicaux. Je sais vous allez dire JMJ, mais bon si ça avait d'autres BAR dans ces albums ça n'aurai pas changé grand chose.
Par contre je me pose quelques interrogations à propose de cette TR1000, est ce qu'elle peut faire des divisons par 4, 8, 16 ou 32 ou plus d'un pas sur les instruments analogiques comme peut le faire la MB909 (clone 909 avec seq midibox dédié), un cyrklon doit le faire et autres.
Est-ce qu'elle a la "puissance" de séquencer plein de choses externes, comme du midibox ou un cyrklon?
Parce que par exemple elektron leur gros défaut, c'est qu'ils font exprès de sortir des machines limitées de ce côté là, pour forcer l'adepte à acheter tout le cheptel.
Un octatrack séquence par grand chose en drum externes, du coup l'utilisateur ne pouvant pas séquencer tous les sons de sa boite rythme d'une autre marque est tenté d'acheter l'AR. Je trouve qu'ils la font un peu à l'envers pour ça, chez elektron c'est cher mais aucune de leurs machines peut séquencer plusieurs synthés et boites à rythmes en même temps et être la pièce centrale d'un studio conséquent, mais se sont de bonnes machines live et suffisantes pour un petit home studio.
Je suppose qu'à ce prix la TR1000 fait mieux de ce côté là.