Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 496 réponses
  • 111 participants
  • 48 105 vues
  • 124 followers
Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Il fallait sortir une MC-1000
  • J’aime
2 réactions
Roland TR-1000 - Five Minutes With Demo - LØSTLVLS

Belle densité sonore pour une production sur une seule machine. Et le passage du 4 on the floor au break à 2:00. :bave:

D'autres sur sa chaine (toujours avec un peu de souffle indiquant peut-être l'utilisation de la SSL Six pour rajouter une touche de compression) :

Pas manchot quelle que soit la machine qu'il touche, dont une TR-8S :

https://www.youtube.com/@lstlvls2521/videos

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
Merci Odon !
Lost se débrouille toujours très bien avec ses boîtes à rythmes :bave:
Je suis impressionné par la vitesse avec laquelle il s'est approprié la TR-1000 :8O:
Hello,
Je cherche le lien pour adresser des demandes de correction de bugs ou d'implémentation/amélioration de fonctions existantes. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci :bravo:
Backstage : https://www.roland.com/backstage/

Roland suit également les groupes d'utilisateurs sur les réseaux sociaux (Facebook notamment), il me semble.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci Odon :bravo:

Point de réseaux sociaux pour moi :oops2: mais c'est une bonne chose que Roland les fréquente.
Bonjour, à tout hasard, je sais que parfois passent par ici des insiders ou en tous les cas, des personnes qui peuvent avoir des infos intéressantes: quelqu'un aurait-il une info sur l'état des stocks et/ou des dates sur le retour d'exemplaires sur le marché français au moins? Merci d'avance.
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1455752-roland-tr-1000-a-193.html#post17746936

Citation de Ned :
Here’s something for all asking for user examples. Man, do I ever LOVE this machine!!! Hope you enjoy it.

(...) there was post processing in Logic.

• J’aime
3 réactions
C'est psychologique ou il y a une sorte de groove que les autres machines n'ont pas ? J'avais cru lire quelque chose sur une technologie employée ou une manière de construire ?
En tous cas, ces grooves m'ont emporté directement... Sur une mpc, j'ai l'impression que c'est micro-différent ...
On sent que le gars cherche à justifier un achat :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
Moi j'essaye plutôt de me convaincre que je n'en ai pas besoin...
Pas simple :facepalm::mrg:
  • J’aime
1 réaction
Je te confirme que tu n'en as pas besoin tout comme le fait que c'est vraiment une super machine aux possibilités immenses, très agréable à jouer et qui sonne très très bien :mrg:
  • J’aime
4 réactions
Avant d’en avoir besoin faudrait déjà pouvoir en trouver une disponible :mrg:
  • J’aime
2 réactions
https://www.sud-claviers.com/groovebox-groovebox-dj/roland-tr-1000/
Vous m'en mettrez 2. Ha non le berlingo est en souffrance :facepalm:
Citation de mikhailbeltran :
Oxi One MK2 controlling my entire studio on this jam. Gear used is timestamped for those curious.

Built this track live using a fully dawless setup.

Everything you hear is sequenced live using hardware, no pre recorded audio or stems.

Just another home studio session, straight from the TR-1000 outputs.

00:00 - TR-1000 (drums / samples)
00:19 - Avalon Bassline (lead synth)
00:34 - Prophet 10 (keys / pad)
00:50 - SH-101 (bassline)
01:05 - Chroma Console (delay feedback)
02:07 - Pro 2 (lead synth)
02:57 - Super 6 (lead synth)
05:21 - Switch up
05:29 - Super 6 (siren FX)
05:52 - SH-101 (bassline)
06:07 - Meraki (delay send)
12:04 - TR-1000 (DJ FX)

• J’aime
2 réactions
  • Leopal
... c'est un peu kitch comme musique.
  • J’aime
2 réactions
Nan c'est hyper bien géré et maitrisé, bravo a lui

Par contre, et ça c'est un peu la carence en file rouge de nombreuses jam sur le web que j'écoute volontiers, c'est le manque de coloration du son, ca balance de la 909 plus propre que le cul d'un nouveau né
Du coup tout se ressemble un peu, c'est très bright, et meme avec de l'analo ca sonne finalement presque numérique en bout de chaine

T' as beau être performant dans ce que tu fais au niveau gestion hard/réalisation de ton live etc, si ton son sonne out of the box, il te manque 50% du travail je trouve
  • J’aime
1 réaction
Sauf si lui, son objectif, c'est de sonner bright, avec les sons typiques des BàR Roland, ce pourquoi il a sans doute acquis la TR-1000.
Et peut-être que les clients de la TR-1000 sont nombreux à avoir cet attendu.
En effet, on peut se demander l'intérêt qu'aurait un musicien à mettre 2700 € dans le haut de gamme des BàR Roland, si c'est pour ne pas sonner Roland. Autant miser sur des alternatives, si le but est d'être original et de se démarquer : Erica Synths Perkons HD-01, SOMA laboratory Pulsar-23, Erica Synths HexDrums...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
2 réactions
Un pot Mascarpone fraîche saupoudré de café ça fait pas un tiramisu :mrg:
  • J’aime
1 réaction
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de mikhailbeltran :
Oxi One MK2 controlling my entire studio on this jam. Gear used is timestamped for those curious.

Built this track live using a fully dawless setup.

Everything you hear is sequenced live using hardware, no pre recorded audio or stems.

Just another home studio session, straight from the TR-1000 outputs.

00:00 - TR-1000 (drums / samples)
00:19 - Avalon Bassline (lead synth)
00:34 - Prophet 10 (keys / pad)
00:50 - SH-101 (bassline)
01:05 - Chroma Console (delay feedback)
02:07 - Pro 2 (lead synth)
02:57 - Super 6 (lead synth)
05:21 - Switch up
05:29 - Super 6 (siren FX)
05:52 - SH-101 (bassline)
06:07 - Meraki (delay send)
12:04 - TR-1000 (DJ FX)

Sans filet , superbe maîtrise et sons ! Mikhail est un super producteur qui a travaillé avec des artistes de haut niveau (Neptunes etc…), il n’en parle jamais et est très accessible sur elektronaut et toujours à aider les utilisateurs de la TR-1000:bravo:

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

Illustration de la synchronisation par l'exemple :

(Je ne pense pas avoir vu passer la vidéo ici)

Citation de bloodofjesus :
Sans filet , superbe maîtrise et sons ! Mikhail est un super producteur qui a travaillé avec des artistes de haut niveau (Neptunes etc…), il n’en parle jamais et est très accessible sur elektronaut et toujours à aider les utilisateurs de la TR-1000:bravo:
Citation de Raf Rbsn :
Nan c'est hyper bien géré et maitrisé, bravo a lui

Par contre, et ça c'est un peu la carence en file rouge de nombreuses jam sur le web que j'écoute volontiers, c'est le manque de coloration du son, ca balance de la 909 plus propre que le cul d'un nouveau né
Du coup tout se ressemble un peu, c'est très bright, et meme avec de l'analo ca sonne finalement presque numérique en bout de chaine

T' as beau être performant dans ce que tu fais au niveau gestion hard/réalisation de ton live etc, si ton son sonne out of the box, il te manque 50% du travail je trouve

Oui, il sait ce qu'il fait. Je dirais que ça manque peut-être un peu d'évolution, sur un quart d'heure quand même... Pour la coloration à mon sens c'est un choix, c'est pas difficile de crader un peu un son si on en a envie. Et joli studio, j'aimerais avoir le même. :mrg:

C'est quoi la boite blanche près de l'OXI ?